Top 6 des activités à faire à Montevideo

The,Plaza,Independence,In,Montevideo,,Uruguay.,South,America.,High,Quality

Montevideo,  capitale vibrante de l’Uruguay, où le charme colonial rencontre l’énergie moderne. Située sur les rives scintillantes du Río de la Plata, Montevideo est une métropole dynamique offrant un mélange parfait de culture, histoire, et beauté naturelle. La capitale abrite près de la moitié des Uruguayens. Sur la population s’élevant à 3,3 millions, 1,3 million provient de Montevideo. C’est une ville très appréciée par ceux qui s’y rendent. Elle est par ailleurs considérée comme étant l’une des villes sud-américaines les plus sûres. Rendez-vous à Montevideo pour vous imprégner de cette culture rythmée à l’air envoûtant du candombe, une musique traditionnelle.

.

1- Visitez la ville de Colonia del Sacramento

Catégorie : Culturel

Description: À environ deux heures de route de Montevideo se cache une pépite qui mérite d’être visitée. La ville de Colonia del Sacramento est un véritable joyau de l’Uruguay. C’est une ville fondée par les colons portugais qui est revenue dans les mains des Uruguayens lorsqu’ils ont acquis leur indépendance en 1828. Le cœur historique de la ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans un premier temps, vous effectuerez des arrêts dans les environs de Colonia del Sacramento pour visiter la Granja Arenas, un musée de collectionneur où il vous sera possible de goûter des confitures locales, marmelades, fromages locaux et j’en passe. Une fois arrivé à Colonia del Sacramento, votre guide vous fera visiter les différents lieux de cette charmante ville, notamment les arènes, le fleuve de la Plata, le phare.. Vous ne manquerez rien de cette ville remarquable et vous apprendrez l’histoire chargée de ce lieu au cours de cette visite.

2- Découvrez les vignobles uruguayens

Catégorie : Gastronomique 

Description: Vous l’ignorez peut-être, mais l’Uruguay est un producteur de vin. Le vin uruguayen n’est pas aussi réputé que celui d’Argentine ou du Chili qui représentent à eux deux près de 80% du vin sud-américain, mais il n’en demeure pas moins que les vins uruguayens sont bons. Votre guide pourra venir vous chercher à votre hôtel directement pour vous rendre dans l’est de Montevideo, où se trouvent les vignobles. Les propriétaires de la cave vous feront visiter leur domaine en vous expliquant tous les différents processus pour confectionner ce vin. À la fin de la visite de ces deux vignobles, vous aurez droit à une dégustation de trois vins, accompagnée d’un fromage, de charcuterie ou d’empanadas, un petit chausson feuilleté garni principalement de viande.

3- Assistez à un spectacle traditionnel

Catégorie : Gastronomique / Culturel

Description: Voici une bonne activité très locale qui vous plongera dans les traditions uruguayennes. Les spectacles se déroulent du lundi au samedi à partir de 20 heures. Au programme, une trentaine d’artistes performeront sur scène avec un mélange de plusieurs danses et musiques traditionnelles comme le tango, la milonga ou le candombe. Pour apprécier d’autant plus cette soirée, un dîner vous sera offert comportant une entrée, un plat principal, un dessert et une boisson gratuite parmi du vin, des boissons non alcoolisées ou de l’eau minérale.

4- Découvrez Montevideo à vélo

Catégorie : Culturel / Sportif

Description: Si vous souhaitez visiter Montevideo sans guide et surtout à votre rythme, il vous sera possible de louer des vélos à la journée. Le personnel de location se fera un plaisir de vous aiguiller sur certains lieux à visiter. Vous pourrez profiter des 22 kilomètres de littoral pour une balade apaisante au front de mer. Faites des arrêts là où vous l’entendez, prenez un encas, puis repartez à la découverte de la capitale de l’Uruguay et ses rues colorées.

5- Participez au carnaval de Montevideo

Catégorie:  Insolite / Culturel

Description: Si vous souhaitez vous imprégner de la culture locale à 100%, alors assistez au carnaval de Montevideo. Cette fête se déroule pendant plus d’un mois, de mi-janvier à fin février, faisant de ce carnaval le plus long du monde. Pendant ces semaines de festivités, la culture locale est mise à l’honneur. Plusieurs styles musicaux comme le Murga ou le candombe font vivre les rues de Montevideo. Sur ces 40 jours de célébration, plusieurs parades où comprasas, des groupes d’artistes de rue des festivals latino-américains défilent dans les rues au rythme des musiques traditionnelles. Il s’agit d’un évènement unique propre à l’Uruguay qui vaut le détour si vous en avez l’opportunité.

6- Découvrez le musée du football

Catégorie : Culturel

Description: Avis aux amateurs du ballon rond ! En vous rendant en Uruguay, vous remarquerez une certaine ambiance particulière liée au foot. Ce sport si populaire est perçu comme une véritable religion. C’est ici que s’est déroulée la première Coupe du Monde en 1930 ! Et cerise sur le gâteau, à votre avis, qui l’a remportée ? L’Uruguay, bien évidemment ! Ce musée est un incontournable de Montevideo. Il regroupe une collection impressionnante de photos, maillots appartenant aux plus grands joueurs comme celui du Brésilien Pelé, trophées et autres objets comme des peintures en rapport avec le foot.

200 circuits audioguidés
pour visiter les villes du monde.

Télécharger

Destinations