Le quartier Pest

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Budapest, En intimité avec la grande dame du Danube
À Budapest, c’est le Danube qui trace la frontière entre les différentes facettes de la ville. Une séparation à la fois géographique… et sociale. Il en a toujours été ainsi, ou presque.
Jusqu’au XIXe siècle, la ville n’existait pas encore en tant que telle. Elle était divisée en trois entités bien distinctes : Buda, la colline aristocratique et politique ; Pest, la plaine commerçante et bourgeoise ; et Óbuda, plus ancienne encore, au charme provincial et aux racines romaines.
C’est en 1873 que ces trois agglomérations ont fusionné pour donner naissance à la capitale hongroise moderne : Budapest. Et c’est justement Pest que vous explorez en ce moment. Pest, c’est le versant plat et animé de la ville, toutes époques confondues. Jadis, elle accueillait à la fois la bourgeoisie florissante et les classes populaires.
Aujourd’hui encore, c’est ici que bat le cœur de la capitale : on y trouve le Parlement, l’Opéra, les grandes avenues commerçantes, les cafés historiques, les musées, les théâtres, les fameux « ruin bars » et de nombreuses adresses culturelles. En bref, impossible de s’y ennuyer : Pest ne dort jamais vraiment.

Découvrez Budapest avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
23 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires