DC War Memorial
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Washington, Berceau de la démocratie américaine
Ce mémorial est un peu particulier, car c’est le seul qui rend hommage non pas à un événement ou une personne, mais aux seuls résidents du District de Columbia, ceux qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale.
Le District de Columbia, rappelons-le, c’est le district fédéral des États-Unis : il correspond en fait à la seule ville de Washington, capitale américaine.
C’est à la fin de la guerre d’indépendance que ce territoire a été cédé par les deux états dans lequel il se trouvait, la Virginie et le Maryland, pour y établir le District de Columbia, un territoire complètement indépendant des États-Unis. On y construit alors la capitale américaine, Washington.
Ce nom, le District de Columbia, fait référence à Christophe Colomb, qui a découvert l’Amérique. Il est maintenant utilisé dans l’appellation Washington DC pour indiquer que l’on parle bien de la ville qui se trouve dans ce district, et non de l’état de Washington qui, lui, se trouve à l’ouest du pays.
Voilà pour la petite histoire du District de Columbia, dont les habitants se sont mobilisés pendant la Première Guerre mondiale. Le mémorial a été inauguré le 11 novembre 1931, soit 13 ans jour pour jour après l’armistice, pour rendre hommage aux 26 000 Washingtoniens qui ont servi pendant la guerre et aux 499 soldats qui y ont perdu la vie.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Washington
Découvrez Washington avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires