La statue de Molly Malone

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Dublin, De celtique à dynamique, il n’y a qu’un pas!
Perdue au milieu des passants depuis 1988, cette statue d’une autre époque fait l’objet d’une légende urbaine importante pour le peuple irlandais.
Si certains se mettraient volontiers à raconter son histoire en chanson, comme le veut l’hymne officieux de la ville, nous avons opté pour une version plus sage et moins lyrique. Ne nous en voulez pas !
Cette femme, aux formes généreuses du XVIIIe siècle, serait la célèbre Molly Malone. Selon la petite histoire, elle était connue pour mener une double vie. Poissonnière ambulante le jour avec ses parents, la demoiselle venait à vendre son corps dans les rues aussitôt la nuit tombée.
Bien que certains passionnés auraient trouvé des traces écrites de ce personnage, dans les registres de l’église Saint-John, la popularité du prénom et la discordance des dates d’existence viendraient remettre en cause cette découverte.
Apparemment décédée à l’âge de 36 ans, des suites d’une forte fièvre, Molly Malone continuerait de hanter les rues de Dublin.

Découvrez Dublin avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
0 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires