Hallidie Building
![06 hallidie building san francisco poi grand](https://navaway.fr/wp-content/uploads/2024/10/06-hallidie-building-san-francisco-poi-grand.jpg)
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Des Gratte-ciels aux fortune cookies
Alors, oui, on est dans le Financial District, donc ce qu’on admire principalement pour l’instant, ce sont des immeubles historiques.
Je vous laisse admirer ici le franchement pas dégueu Hallidie Building. Bon, il faut aimer les baies vitrées et les dorures, mais il faut admettre qu’il a du style. On doit cet édifice à Willis Polk, figure controversée de l’architecture urbaine locale, et qui a également laissé à San Francisco, le Hobart Building, le Palace of Fine Art et le Pacific Union Club.
Ce bâtiment, Hallidie, a été l’un des premiers aux États-Unis à utiliser des murs rideaux en verre, technique visant à fixer le verre à l’extérieur de la structure du bâtiment, créant une sorte de peau transparente.
Le code couleur bleu et jaune est un clin d’œil à l’Université de Californie dont l’édifice était à l’origine prévu pour servir de conseil d’administration à l’Université.
Le bâtiment est d’ailleurs nommé en l’honneur d’Andrew Hallidie, membre du conseil d’administration, et soit dit en passant, inventeur du téléphérique.
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
![Groupe 19695](https://navaway.fr/wp-content/uploads/2024/06/Groupe-19695.png)
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires