Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

École d’équitation espagnole

20 ecole d equitation espagnole poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Vienne, L’impératrice d’Autriche

Vous passez sur votre gauche, le manège de l’école d’équitation espagnole de Vienne installée juste en face dans une des ailes du palais. Cette école d’équitation prestigieuse est la seule au monde qui cultive, depuis la Renaissance, l’art équestre classique de la Haute-Ecole.
Le terme “espagnole” est dû à l’origine des chevaux, les lipizzans, qui ont forgé la renommée mondiale de l’école qui utilise exclusivement cette race d’étalons.

Alors, qu’est ce que ça a de particulier un lipizzan ? C’est une race de chevaux issue d’un croisement entre des chevaux andalous et des chevaux de Slovénie. Ils sont réputés pour leurs qualités au dressage et leur robe qui s’éclaircit au fur et à mesure pour devenir grise puis quasiment blanche. Les lipizzans étaient utilisés à l’origine comme montures royales, pour des tournois et des manœuvres militaires.

Les étalons arrivent à l’école à 4 ans et y restent 6 ans pour apprendre à la perfection les nombreux pas, figures et techniques. Mais ce n’est pas fini, car c’est seulement au bout de ces 6 années de formation qu’il sera décidé s’ils sont oui ou non acceptés réellement à l’école. La formation du dresseur, elle, dure de 10 à 12 ans.

Vous pouvez bien évidemment assister à des spectacles ou des entrainements, pour voir le résultat. En plus, ils ont lieu dans le manège du palais de la Hofburg, considéré comme le plus beau manège au monde. Depuis décembre 2015, les arts équestres de l’École d’Équitation espagnole sont également inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Powered by GetYourGuide
Groupe 19695

Découvrez Vienne avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

0 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Autriche

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *