
Plaza del Colegio del Patriarca

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Valencia, La petite terre de la Méditerranée
La plaza del Colegio del Patriarca est une place généralement paisible entourée de beaux bâtiments. Comme son nom l’indique, on trouve ici le colegio del Patriarca, le bâtiment qui se trouve derrière vous. Véritable joyau de l’architecture Renaissance, il a été fondé par l’archevêque de Valence, Juan de Ribera, à la fin du XVIe siècle.
On y trouve aujourd’hui à l’intérieur le musée d’art sacré et un magnifique cloître. En avançant un peu sur la place, vous admirerez sur votre gauche une fontaine typique de la ville, symbolisant, par son eau, la vie et la fraîcheur. Elle se trouve sur le mur d’un grand bâtiment à la façade rose : il s’agit d’une partie de l’université de Valence, sa bibliothèque historique. C’est le siège originel de l’université, fondée en 1499. C’est ainsi l’une des plus anciennes universités d’Espagne.
Au fil des années, trois campus ont été construits, et le bâtiment que vous avez devant vous, bien que toujours rattaché à l’université, abrite désormais plusieurs espaces culturels et toujours une bibliothèque, qui propose une vaste collection de documents à la disposition des étudiants, des chercheurs et du grand public. Remodelé en 1830 pour prendre son aspect néoclassique, ce bâtiment nous rappelle l’importance académique et universitaire de la ville.


Découvrez Valencia avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
0 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires