La gare Nord de Valencia
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Valencia, L’Espagne passée et future au bout des doigts
Dans un style assez différent de celui affiché par ses voisines, les arènes, la gare nord de Valencia montre un visage plus moderne de la destination. Inauguré en 1917, le bâtiment a toujours présenté une couleur jaune bien plus gaie que ce que l’on a l’habitude de voir sur les immeubles civils.
De construction homogène, et de façades symétriques tirant légèrement vers le gothique, la principale gare de Valencia rend un hommage discret à l’industrie et à la culture régionale, à travers la représentation d’un fruit fortement rattaché à la ville espagnole.
Vous l’avez trouvé ? Connue pour sa peau fine et sa forte concentration en jus légèrement acide, l’orange de Valencia est perceptible aussi bien dans les vitraux du porche d’entrée que dans les quelques frises en céramique présentes sur tout l’édifice.
À l’intérieur, le côté artistique n’est pas non plus laissé pour compte, avec la qualité supérieure des mosaïques sur les plafonds et la profusion de faïence colorée, au sol et sur les murs.
Découvrez Valencia avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires