Pont Wilson
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tours, Le Petit Paris
Nous arrivons sur le pont Wilson qui nous offre un très joli point de vue sur les berges de la Loire et une perspective intéressante sur la Rue Nationale derrière vous.
Le pont, construit en 1765, est le plus vieux pont de Tours. Avec ses 15 arches de pierres enjambant la Loire, les habitants le surnomment tout simplement “le pont de pierre” alors qu’il avait été nommé en honneur à Woodrow Wilson, président des États-Unis et important allié de la France lors de la Première Guerre mondiale. Le pont s’est quand même écroulé en 1978, mais sans faire aucune victime !
Les habitants ont alors pu choisir, lors d’un référendum, que faire de ce pont. On choisit de consolider ce qui n’est pas tombé pour garder la pierre ancienne et de reconstruire le reste en béton. Il est aujourd’hui classé monument historique.
Nous allons à présent suivre les quais à droite du pont, mais sachez que les berges de la Loire sont également bien aménagées de l’autre côté. N’hésitez pas à vous y aventurer. Vous y trouverez une agréable guinguette où manger un morceau ou boire un verre, écouter de la musique live, ou simplement profiter de la vue sur le fleuve.
Découvrez Tours avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires