Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

La colline Thufa

06 la colline thufa poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Reykjavik, La Baie des Fumées

Quelques montagnes, énormément d’eau et comme posée au milieu de tout ça, une petite butte bien verte. Petite ? Certainement de loin, car plus on se rapproche de cet élément et plus on ressent ses 8 mètres de hauteur. Soit quasiment un immeuble de 4 étages, mine de rien.

On aimerait vous dire que cette colline figure parmi les mystères naturels de l’île, mais cela viendrait à vous mentir. Et nous, on est plutôt du genre à dire la vérité et rien que la vérité. Alors, venons-en au fait !

Ce monticule est en réalité une œuvre d’art. Intitulée “þúfa”, pour dire touffe ou petite montagne en islandais, elle a été conçue en 2013 par l’artiste nationale Ólöf Nordal. Plus qu’un trait d’union entre la nature et la ville, c’est un lieu qui a été pensé comme une bulle de sérénité et de méditation.

Il a fallu 4 500 tonnes de gravier et quelques parcelles de pelouse pour la créer, faisant d’elle l’une des plus grandes réalisations artistiques du pays. À son sommet, on y trouve un ancien hangar en bois, semblable à ceux utilisés historiquement pour sécher le poisson au vent. Car rappelons-le, la pêche a été l’élément vital de l’île pendant des siècles à la fois pour se nourrir, se vêtir et se procurer du pétrole. Cependant, il fallait se faire à quelques mauvaises odeurs iodées en contrepartie.

En raison de sa position à l’embouchure du port, la colline Thufa réserve une vue époustouflante sur l’horizon de Reykjavik, sa marina et son écrin naturel, à tous ceux qui bien sûr oseront la grimper. Franchement pas de quoi se dégonfler.

Groupe 19695

Découvrez Reykjavik avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *