Vue sur les tours de la cathédrale

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Clermont-Ferrand, Le Diamant noir de l’Auvergne
La rue des Gras, dans laquelle vous vous trouvez, est certainement la rue la plus représentative du centre historique clermontois. Bordée de boutiques installées dans les anciennes maisons de la ville, elle permet de profiter d’une superbe vue sur les deux tours noires de la cathédrale de Clermont-Ferrand, qui s’élèvent vers le ciel sur une hauteur de presque 100 mètres. C’est le moment de prendre la photo la plus symbolique de Clermont !
En avançant un peu dans la rue, vous tomberez sur un bâtiment aux portes rouges sur votre gauche, au numéro 34. Il s’agit de l’hôtel Fontfreyde : son nom est d’ailleurs inscrit sur sa façade. Il fait partie des Monuments historiques de la ville, nous venant tout droit du XVIe siècle. Lorsque vous arriverez à son niveau, passez devant et tournez à gauche dans la petite rue Saint Pierre pour mieux le découvrir.
Vous observerez un édifice en pierres de Volvic, qui dévoile un impressionnant escalier en vis surmonté d’une tourelle. C’est un très bel exemple de l’architecture Renaissance, qui a gardé quelques caractéristiques médiévales. Il porte le nom de la famille pour laquelle il a été construit. Il abrite aujourd’hui un centre de photographie, exposant des œuvres contemporaines et originales.

Découvrez Clermont-Ferrand avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
0 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires