copenhague

Visiter Copenhague

Itinéraire La perle scandinave – Les incontournables à voir

Introduction (audioguide)Découvrez Copenhague avec Romane !

blue arrow10,2 km

little pin23 découvertes

pas3h30

bouton audioguides
00 plan copenhague
phone cut2

Retrouvez l’itinéraire complet dans notre application mobile

avec guidage et audioguide

Gratuit
Sans publicité

Visiter Copenhague

: 23 lieux d’intérêt à découvrir

Le
par Romane
quote haut

Capitale du Danemark, ville agréable et accueillante, Copenhague est une destination très prisée : les visiteurs du monde entier viennent y découvrir le Hygge, mode de vie des Danois, qui sont considérés comme l’une des populations les plus heureuses du monde !

Avec ses canaux qui traversent la ville, ses nombreux parcs verdoyants et ses maisons colorées, impossible de ne pas se sentir bien dans la capitale danoise. Ville moderne et durable, festive et culturelle, elle attire pour son histoire, son architecture, sa gastronomie et sa manière de vivre. Que demander de plus ?

Découvrir Copenhague, c’est partir sur les traces des rois danois qui ont marqué l’histoire de la ville, festoyer sur les belles places du centre et flâner le long des canaux romantiques. Une visite charmante donc, dans une ville qui a tendance à mettre tout le monde d’accord !

quote bas
Château de Rosenborg

Ce magnifique château a servi de résidence royale entre 1633 et 1710. C’est le roi Christian IV, roi du Danemark et de la Norvège, qui décide de sa construction : il souhaitait au départ bâtir une maison d’été. Après près de trente ans de construction, le palais de Rosenborg est achevé. Devenu la résidence préférée du roi, qui décide d’y passer ses derniers jours, il deviendra la résidence royale officielle, avant de succéder au palais de Fredensborg en 1710. Il faut savoir qu’encore aujourd’hui, le Danemark est une monarchie constitutionnelle et a donc toujours un roi et une reine.

Église de Marbre

Vous voici devant celle que l’on surnomme “l’église de marbre” : je vous rassure, elle n’a pas été entièrement construite en marbre, bien que son concepteur d’origine en avait pourtant l’intention au début de sa construction en 1749 ! Mais la mort de l’architecte, seulement cinq ans après le début des travaux, interrompt le chantier. Un nouvel architecte, français cette fois-ci, est nommé par le roi pour continuer le projet, mais le roi meurt avant qu’il ne puisse reprendre les travaux…

Amalienborg

Place emblématique de Copenhague, Amalienborg se compose de quatre édifices imposants et élégants qui ne sont autres que la résidence de la famille royale du Danemark. Affichant des façades néo-classiques et un intérieur de style rococo, ces quatre palais construits au XVIIIe siècle relèvent chacun d’une fonction particulière : on retrouve le palais de Frédéric VIII, qui héberge le prince héritier de Danemark ; le palais de Christian VII, utilisé pour les événements officiels ; le palais de Christian VIII, qui abrite aujourd’hui le musée d’Amalienborg ; le palais de Christian IX, résidence de la reine du Danemark, actuellement Margrethe II de Danemark.

Nyhavn

Vous voici dans le quartier pittoresque de Copenhague ! C’est ce paysage que l’on retrouve sur les cartes postales de la ville et on le comprend : avec ces belles maisons colorées, le canal tranquille qui les sépare et les bateaux en bois qui longent les quais, c’est un lieu qui ne manque vraiment pas de charme ! Ce quartier, traversé par le canal de Nyhavn, a été mis en forme par le roi Christian V au XVIIe siècle. Il souhaitait construire le canal pour en faire le principal accès à la mer et pouvoir acheminer les marchandises directement dans le centre de la ville.

Église de Notre-Sauveur

Cette église est l’un des monuments phares du quartier et de toute la ville. Avec son architecture baroque et sa flèche unique en son genre, impossible de la rater ! Construite sous la demande du roi Christian V, elle est inaugurée en 1695 et constituait déjà l’un des plus beaux monuments de la ville. Son clocher, lui, n’a été ajouté que 50 ans plus tard, et l’autel en marbre que l’on retrouve à l’intérieur voit le jour en 1732.

Château de Christiansborg

Ce sont plus de 9 siècles d’histoire qui façonnent ce grand château, situé dans le centre de Copenhague. Construit à l’origine au XIIe siècle, il a été le lieu de résidence de la famille royale pendant de nombreux siècles, jusqu’en 1794 exactement, date à laquelle il est ravagé par les flammes d’un incendie. La famille royale se voit obligée d’emménager dans une nouvelle résidence : le palais d’Amalienborg. Le château de Christiansborg n’a pas toujours été ce qu’il est actuellement. Au tout départ, c’était une forteresse typique du Moyen ge, entourée de remparts et de douves, dont on peut voir les ruines encore aujourd’hui lors de la visite du château.

Hôtel de Ville

Situé en face des jardins de Tivoli, l’un des plus anciens parcs d’attractions du monde, l’Hôtel de Ville a été bâti en 1905 sur les plans de Martin Nyrop, architecte danois. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est donc plus récent que le parc d’attractions qui se trouve de l’autre côté de la rue ! L’Hôtel de Ville affiche un très beau style néo-Renaissance, marqué par de nombreuses références à l’histoire, la faune et la flore du Danemark.

Cathédrale Notre-Dame de Copenhague

Cette cathédrale, dont la façade évoque l’architecture des temples antiques, est l’église la plus importante de Copenhague. L’édifice que vous avez devant a été construit en 1829, mais en vérité, la cathédrale est bien plus ancienne que ça : déjà au XIIe siècle, Absalon, le fondateur de la ville, avait ordonné la construction d’une grande église, qui a malheureusement été détruite à la suite d’un incendie.

Tour Ronde

Surnommée la Tour Ronde, cette tour fait la particularité du bâtiment voisin auquel elle est rattachée, qui est appelé l’Ouvrage de la Trinité, construit pour abriter une église, une bibliothèque universitaire et un observatoire astronomique, qui se trouve toujours au sommet de la tour. C’est le roi Christian IV qui ordonne sa construction en 1637 et 5 ans plus tard, la tour est dressée.

14

Et encore 14 à retrouver dans l’application

Jardin botanique, Kongens Have, Amaliehaven, point de vue sur Nyhavn, Kongens Nytorv, point de vue depuis le pont, quartier de Christianshavn, rues Snaregade et Magstraede, musée national du Danemark, NY Carlsberg Glyptotek, jardins de Tivoli, rue Stroget, église du Saint-Esprit, Hojbro Plads.

Télécharger gratuitement l’itinéraire complet dans l’application

phone full

Retrouvez l’itinéraire complet dans notre application mobile

avec guidage et audioguide

decouvertes

23 découvertes

point de vue

Points de vue

anecdotes

Plein d’anecdotes

Gratuit
Sans publicité

Informations pour votre visite

01

Visite avec un départ conseillé dans la rue Oster Voldgade, au n°2 :

– Parking couvert Q-Park Norreport, Israels Plads 1

02

Infos Visite :

Cette visite traverse le parc Kongens Have, où se trouve le château de Rosenborg : l’accès est gratuit mais soumis à des horaires d’ouverture. N’oubliez pas de vérifier les horaires pour pouvoir entrer et découvrir le château. Si le parc est fermé à votre arrivée, contournez-le en continuant dans la rue Oster Voldgade et tournez à droite dans la rue Solvgade pour reprendre la suite de l’itinéraire.
Cette visite passe à côté du château de Rosenborg et du château de Christiansborg. N’hésitez pas à prendre vos billets à l’avance si vous souhaitez les visiter !
La devise à Copenhague est la couronne danoise.
Les meilleurs mois pour partir à Copenhague sont les mois de mai, juin, juillet, août et septembre. En été, les températures moyennes se situent entre 13 et 22°C et en hiver, entre -1 et 4°C. Les mois de juillet et août sont les mois les plus chauds, mais aussi les plus pluvieux de l’année à Copenhague. N’oubliez pas votre parapluie !


Vous avez encore un peu de temps à Copenhague ?

La citadelle Kastellet

Si vous souhaitez continuer votre visite de Copenhague, vous pouvez monter à la citadelle Kastellet, forteresse militaire entourée de verdure située à quelques mètres de la place Amalienborg. Ses bâtiments de briques rouges et son plan d’eau vous charmeront certainement ! Juste à côté, le long de l’eau, vous retrouverez une statue de la Petite Sirène qui rend hommage au célèbre écrivain danois Hans Christian Andersen, à qui l’on doit ce conte pour enfant connu dans le monde entier.

Balade dans les quartiers

Le quartier alternatif de Vesterbro vaut également le détour, au même titre que le quartier Norrebro, quartier bohème et celui de Frederiksberg, quartier chic.

Les châteaux Kronborg et Frederiksborg

Pour ceux qui souhaitent visiter les environs de Copenhague, direction le château Kronborg et celui de Frederiksborg, situés tous deux à moins d’une heure de route du centre-ville.

Détente sur la plage

Copenhague offre aussi, à 15 min de route seulement, la plage d’Amager Strand, l’une des plus belles plages du Danemark, où vous aurez la possibilité de vous balader dans le sable ou, pour les plus courageux, de vous baigner !

Dans la peau d’un Danois

En ce qui concerne les traditions danoises, rien de tel que d’expérimenter le Hygge, style de vie typiquement danois qui consiste à profiter des belles choses de la vie et de prendre soin de soi, avec les personnes qu’on aime ! Ça donne envie, non ?

La ville à vélo

Enfin, Copenhague fait partie de ces villes où flâner à vélo est très agréable : les pistes cyclables sont nombreuses, sûres et permettent d’aller encore plus loin dans votre visite !

Partagez sur les réseaux :

En savoir plus sur Copenhague et ses alentours

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Visitez les autres villes d’Europe

Les autres lieux incontournables à visiter à Copenhague à pied

En complément des lieux mis en avant en haut de cette page, d’autres lieux figurent dans notre itinéraire de visite de Copenhague à pied :

1 – Jardin botanique

Sur votre gauche se trouve le Jardin botanique de Copenhague. N’hésitez pas à entrer et y faire un tour s’il est ouvert à votre arrivée !

Jardin botanique Copenhague

Avec ses 10 hectares, il propose un parcours à travers les 13 000 plantes présentes dans le parc. Il contient également une serre monumentale qui expose des palmiers, des plantes carnivores ou encore des plantes venues de l’Arctique. C’est en 1600 que le jardin est créé, par le roi danois Christian IV, qui souhaitait construire un espace pour les plantes médicinales.

S’il est ouvert pour les visiteurs qui viennent découvrir les nombreuses plantes qu’il dévoile, il permet également aux étudiants de venir observer, avec leurs professeurs, les plantes pour en apprendre davantage : ce jardin est aussi dédié à la recherche et la formation des pharmaciens, médecins, etc. On trouve, dans ce jardin et ses 27 serres, la plus vaste collection de plantes du Danemark. Il contient bien évidemment les sapins et les marguerites, fleur nationale. Une balade très agréable vous attend donc dans ces jardins aux mille couleurs !

Informations pratiques : 

  • Adresse : Gothersgade 128, 1123 København K, Danemark
  • Horaires d’ouverture 2022 : tous les jours de 8h30 à 16h.
  • Téléphone : +45 35 32 22 22

2 – Kongens Have

Vous voici maintenant dans le jardin royal, qui entoure l’imposant château de Rosenborg. Il est aménagé avant même le palais, à partir de 1606, sous les ordres du roi Christian IV, l’un des rois les plus célèbres du Danemark. Il se trouvait, à ce moment-là, à l’extérieur des remparts de la ville. C’est à partir de 1624 que le roi décidera de construire, dans ce parc, son palais.

À l’origine, le jardin affichait un style Renaissance, mais lorsque la famille royale change de résidence, il sera remanié en jardin baroque et ouvert aux habitants. Dès lors, il a toujours été très fréquenté par les Danois, qui viennent encore aujourd’hui se balader dans les allées verdoyantes et profiter des pelouses pour se détendre un moment loin de l’agitation de la ville. Il faut dire que c’est le plus grand parc situé en plein centre-ville et que la magnifique vue qu’il donne sur le château de Rosenborg a de quoi attirer !

Orné de statues, d’une belle roseraie et d’une scène dédiée aux spectacles de marionnettes, il accueille régulièrement des concerts et des spectacles qui attirent les Copenhaguois et rendent ce joli écrin de verdure très vivant et très animé en toute saison !

Informations pratiques : 

  • Adresse : Øster Voldgade 4A, 1350 København, Danemark
  • Horaires d’ouverture 2022 : tous les jours de 10h à 20h
  • Téléphone : +45 33 95 42 00

3 – Amaliehaven

Ce petit parc situé à deux pas du château d’Amalienborg constitue une belle promenade le long de la rade de Copenhague. Conçu en 1983 par l’architecte paysagiste belge Jean Delogne, il a été construit à l’emplacement même où se situait autrefois un chantier naval datant de 1802.

Amalienborg Copenhague

Il dévoile plusieurs variétés de plantes et de fleurs qui le colorent à la belle saison, ainsi que des cerisiers du Japon qui ajoutent encore plus de couleurs à ce petit parc au printemps. Vous y découvrirez aussi des sculptures de l’artiste italien Arnaldo Pomodoro. Une fois arrivé au bord de l’eau, vous aurez un bel aperçu de l’opéra de Copenhague de l’autre côté de la rivière, derrière les bateaux qui se sont amarrés sur les quais. Une belle balade au bord de l’eau !

4 – Point de vue sur Nyhavn

C’est le moment de prendre LA photo emblématique de Copenhague !

Nyhavn Copenhague

Sur ce pont, les maisons colorées du quartier de Nyhavn se dévoilent à vous de chaque côté du canal, où certains bateaux sont amarrés pour ajouter encore plus de charme à ce lieu authentique. À vos appareils photo !

5 – Kongens Nytorv

Cette grande place est l’une des principales de la ville. Reliant chacun des monuments et des sites les plus touristiques, impossible de ne pas passer par cette place lorsque l’on visite Copenhague !

D’autant plus qu’elle dévoile elle-même deux bâtiments historiques majeurs sur votre gauche : le palais de Charlottenborg, ancien château royal – oui, encore un ! – que l’on reconnaît à sa couleur sombre, et le Théâtre Royal juste après, qui affiche une façade monumentale qui date du XIXe siècle. Ils participent à faire de cette place centrale l’une des plus animées de la ville, point d’arrivée du canal depuis le XVIIe siècle. En son centre se dresse une sculpture représentant Christian V, la plus ancienne statue équestre de toute la Scandinavie, réalisée en 1688.

C’est lui qui lance le projet de faire construire cette place, s’inspirant pour cela de la place Vendôme à Paris. Entourée de tous ces beaux bâtiments, elle constitue l’une des plus belles places de Copenhague !

Informations pratiques :

  • Adresse : Kongens Nytorv, 1050 København K, Danemark
  • Téléphone : +45 70 22 24 42

6 – Point de vue depuis le pont

Voici une belle vue depuis ce pont qui vous emmène dans le quartier de Christianshavn en traversant l’une des rivières de la ville. Avec ce pont, vous changez en fait d’île, pour arriver dans un nouveau quartier de la ville ! Profitez-en pour regarder autour de vous : sur votre gauche se trouve l’opéra de Copenhague, dans le bâtiment moderne qui surplombe la rivière.

Inauguré en 2005, il accueille, dans sa grande salle, 1 500 spectateurs pour des représentations culturelles. On le surnomme ici le “grille-pain”, en raison de la composition de sa façade, entièrement faite d’acier. Sur votre droite, vous commencez à apercevoir les maisons du quartier de Christianshavn, l’un des plus originaux de la capitale danoise !

7 – Quartier de Christianshavn

Voici le quartier de Christianshavn, caractérisé par ses nombreux canaux qui le traversent. Vous ne serez donc pas surpris si je vous dis qu’il est surnommé le quartier néerlandais, ou même la “Petite Amsterdam” ! Réunissant à la fois une zone résidentielle et une zone portuaire et industrielle, il est surtout connu pour accueillir le quartier hippie de Copenhague, appelé Christiania, qui est considéré comme une ville libre : il est en effet autogéré et se base sur des principes complètement différents du reste de la capitale danoise. Recyclage, entraide entre voisins, art en plein air, esprit de liberté, l’atmosphère qui règne dans ce quartier attire beaucoup de visiteurs !

C’est un lieu unique à Copenhague, où les œuvres de street art sont nombreuses et décorent les murs des maisons déjà colorées du quartier. L’histoire de ce lieu commence en 1971, alors que la ville est frappée par une grande crise du logement. Plusieurs hippies commencent à s’installer ici, dans une ancienne caserne désaffectée et proclament, après avoir rédigé une charte, la liberté de ce quartier, qui possède sa propre assemblée, son drapeau et sa monnaie.

Dans ce quartier d’environ 1 000 habitants, les décisions se prennent entre citoyens, par consensus, dans l’objectif que tout le monde soit d’accord ! Pour le reste, les habitants sont tenus de suivre les 9 règles de la charte, pour le bien-être de tous. Dans ces règles, on retrouve notamment l’interdiction du port d’armes, de la violence, et même des voitures !

Il faut savoir que dans ce quartier, la vente et la consommation de cannabis ont longtemps été autorisées, bien que maintenant interdites par le gouvernement. Mais beaucoup de personnes continuent à en vendre dans la rue, sur les étals, un peu comme dans un marché ! Les habitants se considèrent comme indépendants du Danemark et même de l’UE, et suivent donc leurs propres règles. Ils ne paient donc pas d’impôts : le quartier est le lieu idéal pour acheter des souvenirs fabriqués par les locaux à des prix très avantageux.

Si vous souhaitez aller le visiter, n’hésitez pas ! La rue principale de ce quartier hippie est la rue Pusher, mais attention, c’est dans cette rue que se concentre en majorité la vente de cannabis : il est donc interdit, dans cette rue, de prendre des photos. Mais vous y découvrirez des maisons uniques, des bars, des restaurants, mais surtout, une atmosphère toute particulière, à ne manquer sous aucun prétexte !

8 – Rues Snaregade et Magstraede

Voici deux des plus anciennes rues de Copenhague ! Datant du XVIe siècle, elles n’ont pas perdu leur éclat au fil du temps, bien au contraire… Affichant de belles maisons colorées de chaque côté des pavés, qui sont carrément d’origine, elles dévoilent une architecture et une ambiance authentiques qui révèlent parfaitement ce qu’était la ville au XVIe siècle.

Colorées et flamboyantes, elles font partie des rues historiques de la capitale danoise, passage obligé pour remonter dans le temps ! Elles contiennent d’ailleurs certaines des maisons les plus anciennes de la ville, datant des XVIe et XVIIe siècles.

9 – Musée national du Danemark

Cette façade impressionnante appartient au bâtiment qui abrite le musée national du Danemark, qui retrace l’histoire et la culture danoise au travers de collections qui datent de la Préhistoire jusqu’à aujourd’hui.

L’époque viking, le Moyen Âge, la Renaissance, mais aussi l’Antiquité grecque et romaine, tout est représenté dans ce musée, le plus grand du pays. Tout ceci dans un bâtiment qui date du XVIIIe siècle. Un incontournable si vous souhaitez en savoir davantage sur la civilisation danoise et les différentes époques qui ont marqué ce pays scandinave !

Informations pratiques :

  • Adresse : Prince’s Mansion, Ny Vestergade 10, 1471 København K, Danemark
  • Horaires d’ouverture 2022 : du mardi au dimanche de 10h à 17h; fermé le lundi.
  • Téléphone : +45 33 13 44 11
  • Tarifs 2022 : 12,80€ : Adultes; Gratuit : Enfants de moins de 18 ans. 

10 – NY Carlsberg Glyptotek

Ce bâtiment surprenant abrite l’un des musées les plus importants de Copenhague. À l’intérieur, ce sont plus de 10 000 œuvres d’art que vous pourrez découvrir, entre peintures et sculptures qui datent de l’âge d’or de l’art danois aux œuvres des plus grands impressionnistes, tels que Monet, Renoir ou encore Cézanne. Sa belle façade de style Renaissance vous invite à travers les différentes époques de l’art danois, mais aussi de l’Empire Romain, de l’Ancienne Égypte et de l’Art moderne.

C’est à Carl Jacobsen que l’on doit ces collections impressionnantes, qu’il décide d’exposer en 1897 pour le plus grand bonheur des amateurs d’art. Il faut savoir que Carl Jacobsen n’était autre que le fils du fondateur de la célèbre brasserie Carlsberg, l’une des marques de bières les plus répandues au Danemark. C’est pourquoi ce musée porte son nom ! Il n’a rien à voir avec cette bière, mais il reste incontournable pour ceux qui aiment l’art !

Et pour ceux qui préfèrent en savoir plus sur la bière danoise, rendez-vous à la brasserie Carlsberg au sud-ouest de la ville, elle se visite et propose même de goûter certaines de leurs boissons !

Informations pratiques :

  • Adresse : Dantes Plads 7, 1556 København, Danemark
  • Horaires d’ouverture 2022 : du mardi au dimanche, sauf le jeudi, de 10h à 17h; le jeudi de 10h à 21h; fermé le lundi.
  • Téléphone : +45 33 41 81 41

11 – Jardins de Tivoli

Sur votre gauche se trouve un étonnant jardin, plutôt unique en son genre : vous l’aurez certainement compris en entendant les cris qui en ressortent, ce jardin n’est autre qu’un véritable parc d’attractions en plein cœur de la ville !

Jardins de Tivoli Copenhague

Ouvert en 1843, le parc Tivoli est l’un des plus anciens parcs d’attractions du monde et l’un des plus visités ! Et on le comprend : avec 26 manèges placés dans un parc magnifique qui, à lui seul, vaut le détour, il comprend l’un des plus grands carrousels du monde, des événements en tout genre, une parade quotidienne et des chemins agréables et romantiques pour se balader, tout ceci en plein centre-ville.

C’est d’ailleurs de ce parc que s’est inspiré celui de Disneyland Paris. Pas étonnant qu’il connaisse un franc succès auprès des enfants comme des adultes. Il est cependant impossible d’y accéder sans avoir un billet d’entrée, mais si vous souhaitez vous amuser un peu, n’hésitez pas à y faire un tour ! Il y en a pour tous les goûts !

Informations pratiques :

  • Adresse : Vesterbrogade 3, 1630 København V, Danemark
  • Horaires d’ouverture 2022 : tous les jours sauf le vendredi et samedi, de 11h à 22h; le vendredi et samedi de 11h à 23h.
  • Téléphone : +45 33 15 10 01

12 – Rue Stroget

Vivante, animée et mouvementée, la rue Stroget est la plus grande rue commerciale de Copenhague ! Ici, les magasins ne manquent pas : c’est le lieu idéal pour une belle virée shopping.

Rue Stroget Copenhague

Comptez au moins une demi-journée, car la rue Stroget est l’une des plus longues rues piétonnes d’Europe ! Boutiques de luxe, enseignes internationales et nationales, tout y est dans cette rue fréquentée aussi bien par les touristes que par les Danois. Créée en 1962, c’est un véritable paradis pour faire les magasins. Alors, à vos cartes bleues !

13 – Église du Saint-Esprit

Voici la plus ancienne église de la ville, construite au XIIIe siècle ! Autrefois intégrée à l’ancien monastère catholique, cette église a subi les ravages de l’incendie de 1728, qui a détruit plusieurs édifices de la capitale danoise. Restaurée après cet événement, elle affiche un beau style baroque et son intérieur est décoré d’un autel monumental, d’une chapelle, d’un tableau du XIXe siècle et d’un lustre datant du XVIIe. Considéré comme le plus grand bâtiment médiéval de Copenhague, il accueille aujourd’hui des expositions et des événements.

Informations pratiques : 

  • Adresse : Niels Hemmingsens Gade 5, 1153 København, Danemark
  • Horaires d’ouverture 2022 : du lundi au vendredi de 12h à 16h; le samedi de 11h à 13h; le dimanche de 11h à 12h.
  • Téléphone : +45 33 15 41 44

14 – Hojbro Plads

C’est l’une des places centrales de Copenhague. Aménagée après l’incendie de 1795, elle est construite pour servir de coupe-feu et éviter ainsi que de nouveaux incendies s’étendent dans Copenhague.

Hojbro Plads Copenhague

Il faut dire que la ville a souvent été ravagée par le feu au cours de son histoire. Mais elle a aussi été construite dans l’objectif d’aérer le centre-ville, de faire une vaste place où les habitants peuvent se rejoindre et se rassembler et un grand espace qui contraste avec les petites ruelles étroites du Moyen Âge.

Entourée de nombreux bâtiments à l’architecture néo-classique, elle fait partie des places les plus fréquentées de Copenhague. Elle dévoile en son centre une statue d’Absalon, évêque danois fondateur de la ville de Copenhague, connue à ce moment-là sous le nom de la citadelle de Hafnia.

Quand partir à Copenhague ?

La péninsule scandinave possède de très nombreux atouts, mais la chaleur n’en fait pas malheureusement pas partie. Ainsi, si vous avez envie de visiter Copenhague, il est préférable de vous y rendre de mai à septembre afin de ne pas subir les aléas climatiques, parfois extrêmes de l’hiver.

Si vous préférez éviter le mauvais temps, sachez qu’il vous faudra éviter le mois de février. C’est en effet durant ce mois que vous risquez de connaître les températures les plus basses.

Préférez donc l’été, où les températures sont plutôt douces avec des journées à 20 °C en moyenne.

Pourquoi aller à Copenhague ?

Copenhague est l’une des plus belles villes du monde. Il s’agit d’une destination touristique très intéressante où il est possible de passer de très belles vacances.

Il s’agit aussi de l’une des villes où les habitants sont les plus heureux au monde et rien que pour ça, elle mérite le détour. De plus, les sites d’intérêt y sont nombreux, de quoi profiter pleinement de son séjour.

En dernier lieu, la gastronomie et la culture sont uniques. De quoi faire plaisir aux gourmands et aux gourmandes.

Quel quartier visiter à Copenhague ?

Copenhague, en plus d’être la capitale danoise, est aussi la ville la plus populaire du pays. Vaste, cosmopolite et dynamique, chacun de ses quartiers mérite le détour. Voici ceux que devez absolument visiter lors de votre prochain séjour sur place :

  • Le centre-ville, où vous pourrez découvrir le mode de vie danois, de nombreux monuments, et bien plus encore.
  • Vesterbro, le quartier le plus tendance de la capitale.
  • Nørrebro, le cœur de la vie cosmopolite de Copenhague.
  • Østerbro, un autre quartier tendance où vous retrouverez de nombreux grands magasins, mais aussi de nombreux espaces verts et parcs.
  • Frederiksberg, un quartier cossu et calme qui se situe aux abords du centre-ville.
  • Amager, le quartier du port et des plages de Copenhague.

Quelles sont les principales attractions à visiter à Copenhague ?

Copenhague est une ville aux multiples facettes qui possède de nombreuses attractions. Parmi celles qu’il ne faut absolument pas louper lors d’un séjour dans la capitale danoise, citons notamment :

  • La Tour de Rundetårn, un très bel édifice avec observatoire.
  • La Petite Sirène, la sculpture la plus emblématique de la ville.
  • Le Château de Rosenborg, l’un des plus beaux monuments de Copenhague.
  • Le Palais-Royal de Christianborg, un autre monument emblématique danois.
  • Le Musée National du Danemark, le musée incontournable de la capitale.
  • Le Canal Nyhavn, un magnifique port entouré par de très belles petites maisons colorées.
  • Le Ny Carlsberg Glyptotek, le Musée des Beaux-Arts de la Ville.

Quelles sont les activités à Copenhague à faire avec des enfants ?

Si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances en famille, sachez que Copenhague est une ville à considérer. En effet, de nombreuses activités devraient beaucoup plaire aux enfants. Il est notamment possible de citer :

  • Le Jardin de Tivoli, un très beau parc d’attraction datant du 19e siècle.
  • La maison des contes de fées de H.C. Andersen.
  • L’Experimentarium, un incroyable musée des sciences qui proposent de nombreuses activités pratiques fascinantes.
  • Le Zoo de Copenhague.
  • Le Planétarium Tycho Brahe.
  • L’Aquarium national du Danemark.
  • Le Jardin botanique de Copenhague.
Notez ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut