Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Gastronomie

9 gastronomie rodez

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Rodez, La “vieille cité historique”

Pendant que vous traversez tranquillement l’allée Robert Taussat, voici le moment idéal pour faire une petite place à la gastronomie. De là où nous sommes, c’est presque comme si nous pouvions entendre les gargouillis de votre estomac. Celui-ci gronde d’impatience à l’idée de savoir ce que Rodez a à offrir dans l’assiette.

Eh bien, chers amis, il est temps maintenant pour vous d’avoir l’eau à la bouche, car la ville est connue pour faire partie des plus surprenantes en termes de découvertes culinaires. Chaque région de l’Aveyron possède ses spécialités, et ici, celle qui arrive en tête de liste et fait fondre les visiteurs lorsqu’ils s’installent au restaurant, c’est sans doute les farçous. Avec un nom pareil, impossible de ne pas se montrer intrigué ! Ces petits beignets aux herbes, faciles à cuisiner, sont farcis aux blettes, à l’ail et à l’oignon. Ils peuvent être dégustés à n’importe quelle saison et à tout moment de la journée : en été comme en hiver, en plat principal ou en entrée. Ces petites galettes délicieuses restent, pour beaucoup de visiteurs, l’un de leurs meilleurs souvenirs d’un séjour à Rodez.

Avec ceci, vous prendriez bien un peu de fricandeau ? Ce pâté de campagne, typiquement de la région, est toujours servi sous forme de boule et permet d’échauffer votre estomac pour le plat de résistance. Rodez est également réputée pour être très friande de fromage. En particulier en fin d’année, lorsque les températures baissent et que le froid s’installe, rien de mieux qu’une bonne soupe au fromage bien épaisse, accompagnée de chou, pour éloigner les chagrins d’hiver.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour les tripous, une spécialité à base de panse de veau farcie. Leur goût unique surprend souvent les non-initiés, mais ils font la fierté des Ruthénois et des amateurs de cuisine traditionnelle.

Pour les desserts, vous n’avez que l’embarras du choix ! Dégustez la fouace, ce gâteau typiquement aveyronnais, ou laissez-vous tenter par le gâteau à la broche. Sa simple forme et la façon d’être cuit au feu de cheminée, en y versant une pâte liquide couche par couche, suffisent à nous intriguer.

Les produits locaux et les plats traditionnels fusent à Rodez : tout cela n’est-il pas succulent ? À ce stade, nous ne pouvons que vous souhaiter un bon appétit !

Groupe 19695

Découvrez Rodez avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

0 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes de France

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *