Galerie Foch

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Rodez, La “vieille cité historique”
Toujours sur la gauche, vous êtes à présent devant un bâtiment, pas très grand ni imposant, mais dont l’aura vous captive. Bienvenue à la Galerie Foch. Un lieu ouvert, dont les murs et les fenêtres vibrent à l’unisson pour une seule et même chose : la passion de l’art et de l’artisanat sous toutes ses formes.
Le bâtiment a été conçu assez récemment, durant le 20ème siècle. C’est d’ailleurs l’un des édifices les plus modernes de la ville. Depuis, il est devenu un lieu emblématique où règnent échanges sociaux et liberté artistique.
L’art existe depuis des millénaires et fait partie intégrante de notre société depuis près de 3 000 ans. Savez-vous que la science elle-même s’est penchée sur la question ? Ou plutôt les neurosciences. Il est dit que contempler une œuvre d’art nous procure un certain plaisir. Nous en tombons peu à peu amoureux, comme avec les pièces uniques qui sont exposées dans la Galerie Foch.
Celle-ci accueille des artistes et créateurs de tous horizons : photographes, plasticiens, peintres, dessinateurs et sculpteurs. C’est précisément ici que vous pourrez enrichir votre culture générale tout en créant du lien. Vous aurez l’occasion de discuter directement avec les artistes durant les expositions et serez aux anges d’en savoir davantage sur les œuvres d’art, là où vos yeux ne peuvent pas voir ni déchiffrer, au-delà de la peinture et des coups de crayon.
L’art n’est pas seulement fait pour décorer et ajouter une touche esthétique à une pièce. Il est aussi là pour aider à mieux nous connaître, suscitant en nous des émotions, qu’elles soient positives ou négatives. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le mot “esthétique”, issu du grec “aïsthésis”, signifie “sensation”.
Bénéficiez donc d’un moment privilégié, qui n’a pas de prix.

Découvrez Rodez avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
0 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires