Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Rue Graben

08 rue graben poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Vienne, L’impératrice d’Autriche

Vous remontez la luxueuse rue piétonne Graben. Élégante et raffinée, bordée de belles boutiques, glaciers et cafés bien installés dans des bâtiments historiques, elle est l’artère commerçante principale de la capitale autrichienne.

Son histoire remonte aussi loin que l’époque romaine, lorsque le camp de Vindobona s’établit sur le site. L’enceinte du campement est entourée d’un fossé qui sera comblé au XIIe siècle lors de l’agrandissement de la ville, créant ainsi le Graben qui devient l’artère principale de la nouvelle ville.

À la Renaissance, les propriétaires commencent à embellir leurs façades d’éléments baroques. En 1753 le marché s’y installe ainsi que le marché de Noël en 1772, avant de voir au début du XIXe, l’arrivée des enseignes de luxe. En 1974, elle devient la première rue piétonne de Vienne et reste aujourd’hui un lieu de promenade et de lèche-vitrine privilégié.

La grande colonne que vous voyez depuis le début de la rue est la fameuse colonne de la Peste, promise en 1679 par Léopold Ier, suite à la terrible épidémie qui vient de ravager la ville.
Une colonne provisoire en bois est d’abord inaugurée puis entre 1683 et 1687 est construite cette œuvre à l’iconographie complexe. En gros, côté symbolique, vous avez l’empereur Léopold agenouillé et priant sous une pyramide de nuages et de sculptures d’anges. La colonne représente la peste noire et la bataille de Vienne de 1683 comme des punitions divines amenées par le péché, mais vaincues grâce à la piété de l’empereur.

Groupe 19695

Découvrez Vienne avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Autriche

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *