Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Palais de justice

15 palais de justice poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Vienne, L’impératrice d’Autriche

Alors, je vous l’accorde, dans ce quartier, et il faut bien l’avouer, à Vienne en général, il ne passe pas 5 min sans que l’on tombe sur un méga-monument. Celui-ci, de style néo-Renaissance, est le palais de justice de Vienne qui abrite la Cour suprême d’Autriche. Il a été construit en 1875 sur la Schmerling Platz, à deux pas du Ring.

C’est l’empereur François Joseph Ier qui ordonne sa construction et qui inaugure le palais de justice 6 ans plus tard. En plus de la Cour suprême, le palais de justice est le siège du tribunal régional supérieur et du tribunal de grande instance de Vienne.

En 1927, pendant la Révolte de juillet, le palais brûle et perd sa bibliothèque qui était à l’époque la troisième plus grande bibliothèque juridique d’Europe ! Le palais est reconstruit au début des années 30 et on en profite pour rajouter un étage. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, le palais est bombardé et perd son toit ainsi que sa coupole de verre. Il sera rénové plusieurs fois, dont la dernière dans les années 90.

À l’intérieur, le hall d’entrée est gigantesque avec 23 mètres de haut et 15 de large, le tout surplombé d’une immense verrière. Et au centre, trône une statue de la Justice en marbre, armée de son épée dorée et de son livre de droit.

Groupe 19695

Découvrez Vienne avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

0 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Autriche

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *