Accueil » Visiter Salzbourg » Voyages en Famille : Destinations Hivernales pour Petits et Grands

Voyages en Famille : Destinations Hivernales pour Petits et Grands

Visiter Salzbourg,

Itinéraire Rencontre avec Mozart

guillemet haut
Le ,
par Valérie
Voyage famille hiver Navaway

L’hiver est une saison qui invite au voyage, que ce soit pour profiter de la neige, du soleil ou de la culture. Mais quand on part en famille, il faut aussi penser aux envies et aux besoins des enfants, qui ne sont pas toujours les mêmes que ceux des adultes. Heureusement, il existe de nombreuses destinations qui offrent des activités adaptées à tous les âges, et qui permettent de passer des vacances inoubliables en famille. Dans cet article, nous vous présentons 5 de ces destinations, qui vous feront découvrir des paysages féeriques, des traditions locales, et des moments de détente et de plaisir.

 

1. La Laponie, le pays du Père Noëllaponie

La Laponie est une région située au nord de la Finlande, de la Suède, de la Norvège et de la Russie. Elle est connue pour être le pays du Père Noël, qui y a installé son village et son atelier. C’est une destination idéale pour les familles qui veulent vivre la magie de Noël, et rencontrer le célèbre personnage et ses rennes. Mais la Laponie, c’est aussi un paradis pour les amoureux de la nature, qui offre des paysages enneigés, des lacs gelés, des forêts de sapins et des aurores boréales. Vous pourrez y pratiquer des activités variées, comme le traîneau à chiens, la motoneige, le ski, la pêche sous la glace, ou encore le sauna. Vous pourrez aussi découvrir la culture et les traditions des Samis, le peuple autochtone de la Laponie.

 

2. L’Islande, le pays de feu et de glaceislande

L’Islande est un pays situé dans l’océan Atlantique, entre l’Europe et l’Amérique. Il est surnommé le pays de feu et de glace, car il possède à la fois des volcans, des geysers, des sources chaudes, et des glaciers, des icebergs, des fjords. C’est une destination fascinante pour les familles qui aiment l’aventure et les phénomènes naturels. Vous pourrez y admirer des paysages spectaculaires, comme le Cercle d’Or, le parc national de Thingvellir, la cascade de Gullfoss, ou encore la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Vous pourrez aussi vous baigner dans les eaux thermales du Blue Lagoon, observer les baleines et les macareux, ou encore chasser les aurores boréales.

 

3. Le Maroc, le pays des mille et une nuitsmaroc

Le Maroc est un pays situé en Afrique du Nord, bordé par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Il est réputé pour sa richesse culturelle, son patrimoine historique, sa gastronomie et son artisanat. C’est une destination dépaysante et ensoleillée pour les familles qui veulent découvrir une autre culture et un autre mode de vie. Vous pourrez y visiter des villes impériales, comme Marrakech, Fès, Meknès ou Rabat, qui regorgent de palais, de mosquées, de souks et de jardins. Vous pourrez aussi explorer le désert du Sahara, en faisant une balade à dos de dromadaire, en dormant sous une tente berbère, ou en admirant le lever du soleil sur les dunes. Vous pourrez aussi profiter des plages, des montagnes, des oasis et des kasbahs.

 

4. La Martinique, l’île aux fleursmartinique

La Martinique est une île située dans les Caraïbes, qui fait partie des Antilles françaises. Elle est surnommée l’île aux fleurs, car elle possède une végétation luxuriante, composée de manguiers, de bananiers, de bougainvilliers et d’hibiscus. C’est une destination paradisiaque pour les familles qui veulent profiter du soleil, de la mer et de la nature. Vous pourrez y nager dans des eaux turquoise, faire du snorkeling ou du kayak, bronzer sur des plages de sable blanc ou noir, ou encore visiter des distilleries de rhum. Vous pourrez aussi découvrir le patrimoine culturel et historique de l’île, comme la ville de Saint-Pierre, la bibliothèque Schoelcher, le musée de la Pagerie, ou encore le jardin de Balata.

 

5. L’Autriche, le pays de la musique et du ski

Mayrhofen, ,Austrian,Alps,Winter,Ski,Resort,In,Tyrol ,Austrian

L’Autriche est un pays situé en Europe centrale, qui partage ses frontières avec l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et la Hongrie. Il est connu pour sa musique, avec des compositeurs comme Mozart, Beethoven ou Strauss, et pour son ski, avec des stations comme Kitzbühel, Zell am See ou Sölden. C’est une destination idéale pour les familles qui aiment la culture et les sports d’hiver. Vous pourrez y visiter des villes élégantes, comme Vienne, Salzbourg ou Innsbruck, qui offrent des monuments, des musées, des opéras et des marchés de Noël. Vous pourrez aussi profiter des paysages alpins, avec des lacs, des forêts, des châteaux et des chalets. Vous pourrez y pratiquer le ski, le snowboard, la luge, le patinage ou la randonnée.

00 plan salzbourg carre
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Visiter Salzbourg

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

5/5 - (1 vote)
Retour en haut