Accueil » Visiter New-York » Voyage : En automne, balades et culture sont à l’honneur New York

Voyage : En automne, balades et culture sont à l’honneur New York

Visiter New-York,

Itinéraire proposé pour cette ville : Au cœur de Manhattan

quote haut
Le ,
par Marie
central park automne

Vous êtes de passage dans la ville qui ne dort jamais en pleine saison d’automne ? C’est l’une des plus belles périodes pour la visiter, et Navaway vous explique pourquoi ! 

Pourquoi visiter New York en automne ?

 

Lumière, couleurs, et balades

Alors que les autres saisons, le printemps, l’été, ainsi que l’hiver sont très appréciées pour visiter New York, l’automne, elle, semblent attirée peu de monde. Et pourtant… Les New-Yorkais assurent qu’il s’agit du meilleur moment pour se balader et profiter de la ville. Vous en voulez la preuve ? Eh bien, déjà, sachez que visiter New York en été ou en hiver, les rues, bien qu’elles soient magnifiques, sont en général bondées de monde…Mais vraiment bondées. Pour vous dire, c’est à peine si vous pouvez faire trois pas sans écraser le pied d’un pauvre malheureux.

En automne, dites adieu à la foule et bonjour aux passages aérés. Sachez que l’automne est l’une des saison les plus douce, que ce soit en termes de paysages, mais aussi de tarifs. New York reste fortement fréquenté, mais on voit tout de suite la différence entre l’automne et la saison haute touristique en été. Les prix sont plus abordables en effet. Même s’il y a beaucoup d’hôtels et de logements en tous genres, cela fait aussi plaisir de savoir que ceux-ci sont davantages libres. Les billets d’avion, quant à eux, sont eux aussi plus raisonnables.

De plus, New York bénéficie d’un climat classé comme type “continental tempéré”, ce qui veut dire que les températures en automne ne sont ni trop chaudes ni trop froides. En septembre-octore, vous n’aurez guère besoin de lourd manteau, puisque la chaleur jongle entre 23°et 25°. En novembre, le temps se rafraîchit, pour laisser place à des températures telles que 15°. Mais l’air est tout de suite beaucoup plus respirable. Quand vous y serez, prenez une grande inspiration et sentez vos poumons se remplir d’un air frais, certes, mais plus sain que durant les autres périodes. C’est aussi l’une des magies de l’automne !

Si vous arrivez en ville vers fin septembre-début octobre, vous pourrez voir le paysage autour de la ville se transformer. Il change complètement de couleur, et une atmosphère paisible y règne. Prenons Central Park par exemple, qui passe du vert foncé de l’été au rouge écarlate de l’automne. Les arbres s’endurcissent, se préparant pour l’hiver, et les feuilles quittent peu à peu leurs branches pour s’étaler sur le sol ou bien à la surface des lacs.

new york high line

Nous parlons beaucoup de la terre, mais qu’en est-il du ciel ? Car bon nombre d’entre vous ignorent que le ciel clair de New York est fortement réputé pour sa beauté d’automne. Eh oui, sur l’arrondissement de Manhattan, le parc urbain ‘High Line” est LE meilleur spot pour admirer le ciel. Les télescopes mis à disposition pour le public vous permettent d’admirer de plus près ce spectacle : lorsque les derniers rayons du soleil disparaissent, et que la brise du vent fait virevolter les quelques feuilles sèches sur le sol, la lune et les étoiles apparaissent comme des diamants sous une toile bleu clair…Profiter de ce spectacle qui s’offre à vous.

New York en fête, entre déguisement et célébrations

new york halloween

Lorsque vous entendez le mot automne et New York dans une même phrase, il est difficile de ne pas faire le rapprochement entre Halloween et confiseries. Même si cette fête n’est pas vraiment très célèbre en Europe, en Amérique et aux Etais-Unis, c’est une toute autre histoire.

Faites du shopping à petits prix et dénichez-vous un costume pour la fête des morts. Le soir du 31 octobre, veille de Toussaint, les enfants, adolescents et jeunes adultes revêtissent leurs déguisements flippants et arborent les rues en quête d’un bonbon ou d’un sort. Dans les quartiers de New York, une atmosphère inquiétante règne, les terrasses sont décorées de têtes de citrouilles oranges (tiens la couleur principale de l’automne !) customisées et déformées. Des squelettes sont accrochés un peu partout et les jardins sont remplis de tombeaux et de toiles d’araignées. De quoi avoir la frousse, non ? On se croirait au milieu d’un film d’horreur lorsque le héros entre dans la fameuse maison hantée, et on sait déjà que ça va nous faire frissonner de terreur. Prêts à avoir la chair de poule ?

new york macy s parade

Halloween oui, mais la parade de Thanksgiving encore plus ! Célébrez aux côtés des New-Yorkais l’action de grâce le 4ème jeudi du mois de novembre. Basées sur la reconnaissance, les célébrations sont un moyen de passer du temps avec vos proches, tout en dégustant un repas délicieux et savoureux : la bonne dinde farcie n’attend que vous ! Sans oublier les exquises “mashed potatoes” (pommes de terre écrasées), les petits-pois, et la tarte à la citrouille, la “pumpkin pie”. Si vous êtes à Manhattan le jour de Thanksgiving, vous aurez la chance d’assister à la grande parade se déroulant sur la 6ème avenue : la parade de Macy’s.

Vous aimez le super-héros Spiderman ? Car c’est l’une des stars de ce défilé, après tout New York est la ville où il y fait régner la paix. La fête se traduit par un défilé de structures gonflables, en particulier représentant des personnages de dessins animés ou de célébrités venant des Etats Unis. Petits et grands seront amusés par les fanfares, danses, et musiques rythmiques.

La meilleure place pour assister au défilé ? On vous conseille de venir tôt, car même si l’événement se déroule en automne et qu’il y aura moins de touristes, tout bon New-Yorkais digne de ce nom sera présent ce jour-là. Frayer vous donc un chemin sur la 6ème avenue entre la 59th et la 38th. Certains qui désirent être aux premières loges ont même tendance à y être aux aurores, lorsque le soleil d’automne n’a même pas encore fait sa totale apparition !

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter New York

plan visite new york
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter New-York

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut