Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Place Perret

03 place perret poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Le Havre, La Porte Océane

Il fallait bien que l’une des places du Havre porte le nom du talentueux personnage qui s’est chargé de sa reconstruction après la guerre !

Architecte né en Belgique en 1874, Auguste Perret s’est imposé comme étant l’un des premiers grands maîtres du béton armé, matériau qui a révolutionné les techniques de construction au cours du XXe siècle.

C’est avec un savoir-faire exigeant et impressionnant qu’il se lancera dans la construction d’immeubles en béton armé, jusqu’alors réservé aux ingénieurs. Il intégrera des nuances de couleurs et des formes qui font apparaître une nouvelle esthétique, totalement avant-gardiste pour l’époque.

Le Havre constituait d’ailleurs, à ce moment-là, l’une des villes les plus modernes de France ! Il sera néanmoins souvent critiqué par de nombreux architectes et historiens, qui voyaient en cette nouvelle architecture une trop forte rupture avec celle utilisée jusqu’alors.

Il faudra attendre plusieurs dizaines d’années pour que sa création soit reconnue comme un véritable chef-d’œuvre. Aujourd’hui, Le Havre est même considéré comme la plus grande réussite de la reconstruction d’après-guerre et Auguste Perret comme le précurseur d’une méthode de construction moderne, plus économique et plus pratique.

Auteur de la reconstruction de nombreux édifices français, mais aussi anglais, turcs ou encore algériens, il s’impose comme étant l’un des plus grands visionnaires du XXe siècle, et l’un des architectes les plus importants de son époque.

Groupe 19695

Découvrez Le Havre avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

0 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *