Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Visiter Dubaï

Ville de la démesure

  • Circuit

  • 2,2 km

  • 1h00

  • 10 audioguides

00 plan dubai 2

9 lieux d'intérêt à découvrir pour visiter Dubaï en 1 jour

Version texte

Dans cette visite, vous partez à la découverte du centre-ville de Dubaï, au cœur des plus grands et plus importants gratte-ciel de la métropole. Luxe et modernité sont les maîtres-mots de ce quartier devenu en quelques années seulement l’un des centres d’affaires les plus réputés au monde. Il faut dire que c’est ici que l’on retrouve la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa, qui défie les lois de la gravité et les normes traditionnelles de l’architecture. Le complexe dans lequel cette tour mythique a été édifiée est l’un des sites les plus touristiques du monde, avec notamment le plus grand centre commercial jamais construit sur la planète et l’impressionnant spectacle de fontaines qui se produit chaque jour devant le Burj Khalifa. Une visite qui vous fera prendre de la hauteur, à la découverte de ce quartier ultra moderne dans lequel vous comprendrez pourquoi Dubaï est surnommée la ville de la démesure !

Groupe 19695

Découvrez Ville de la démesure avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Informations de visite

Départ conseillé

Nous construisons nos circuits sous forme de boucle afin que vous puissiez démarrer facilement la visite au point le plus proche de vous, le guidage s’adaptera automatiquement. Si vous êtes à proximité, nous vous conseillons un point de départ idéal : Derrière l’opéra de Dubaï

Parking conseillé

Green Parking Dubaï Opera : Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd – Downtown Dubai

Info visite

Il y a tant de choses à voir à Dubaï : si vous prévoyez de faire de nombreuses activités pendant votre séjour, je vous conseille d’acheter l’un des deux City Pass, qui vous permet de faire un certain nombre d’attractions à des tarifs plus avantageux. Vous pouvez les prendre directement sur internet avant votre séjour.

 

La visite passe par le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. N’oubliez pas de prendre votre billet très à l’avance si vous souhaitez y monter pour apprécier la superbe vue sur Dubaï.

Quand partir ?

Dubaï est une ville où il fait bon toute l’année, sauf en été ! Les mois de juin, juillet, août et septembre sont les mois les plus chauds avec une température moyenne de 35°C, et des températures qui dépassent régulièrement les 40°C et avoisinent même les 50°C ! Il est donc impératif de pouvoir supporter la chaleur pour s’y rendre pendant ces mois et de ne pas oublier casquette, lunettes et crème solaire pour vous protéger ! Pour les autres mois de l’année, les températures les plus basses sont enregistrées en janvier, mais révèlent tout de même une moyenne de 20°C, des températures tout à fait raisonnables donc pour ceux qui souhaitent passer l’hiver là-bas. Les mois de mars, avril et novembre constituent donc les meilleures périodes pour visiter Dubaï, avec un climat chaud pour profiter de la mer, mais pas trop pour pouvoir visiter la ville ! Même en hiver, n’hésitez pas à mettre de la crème solaire, l’indice UV est élevé toute l’année à Dubaï.

Monnaie

La devise à Dubaï est le Dirham des Emirats Arabes Unis.

À savoir

Attention, pendant le Ramadan, il est demandé aux visiteurs de Dubaï, qu’ils soient musulmans ou non, d’adopter les mêmes règles que les habitants, c’est-à-dire ne pas boire (même de l’eau), manger, fumer ou écouter de la musique en public. Certains restaurants, commerces et attractions peuvent être fermés pendant la journée à cette période, mais plusieurs restaurants, notamment dans les hôtels, mettent en place des salles ou des paravents destinés à cacher les visiteurs qui mangent ou boivent. Épaules et jambes doivent être couvertes. A la tombée de la nuit, la ville s’anime et les Dubaïotes se rejoignent pour manger, boire, fumer la chicha dans une ambiance festive qui contraste fortement avec celle de la journée, pendant laquelle les rues sont quasiment désertes. Une expérience unique à vivre, mais qui ne vous permettra peut-être pas de faire toutes les activités que vous aviez prévues. Alors, vérifiez bien les dates du Ramadan avant de planifier votre visite à Dubaï !

Découvrez d’autres circuits pour visiter Ville de la démesure

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *