Accueil » Visiter Washington » Top 5 des plus grands aéroports du monde

Top 5 des plus grands aéroports du monde

Visiter Washington,

Itinéraire proposé pour cette ville : Berceau de la démocratie américaine

quote haut
Le ,
par Joséfine
aéroport

Lieu de passage de quelques heures ou plus, les aéroports forment bien souvent le point de passage obligé des voyages lointains. De plus en plus grands pour accueillir le flot des passagers en transit, certains sont même de véritables villes, avec tout ce qu’il faut à l’intérieur même de l’enceinte ! Hôtels, boutiques de luxe et de souvenirs, restaurants… Toute une panoplie de services pour faire passer les heures d’attentes entre deux vols de la manière la plus agréable possible.

Vous vous intéressez de plus près à ces bâtiments immenses, merveilles de la technologie moderne ? Venez découvrir notre classement établi avec les chiffres de 2022 des aéroports les plus fréquentés du monde en terme de trafic, en ville ou dans le désert, qui nous a paru être le critère le plus significatif en parlant de grands aéroports plutôt qu’en terme de surface.

Quels sont les plus grands aéroports du monde ?

1. Aéroport international Atlanta H.-Jackson en Géorgie, USA (93,70 millions de passagers)

Aéroport international Atlanta H Jackson

A la fois aeroport le plus grand du monde et le plus emblématique des États-Unis, l’aéroport international d’Atlanta (aéroport international hartsfield jackson) est le plus important du monde en termes de nombre de passagers, accueillant près de 94 millions de personnes en 2022. Il tire son nom de deux maires de la ville qui ont contribué à l’aéroport.

Le plus grand aéroport du monde est pourvu d’un train qui énonce les terminaux, et possède une position géographique qui lui confère aisément cette première place du classement : on estime qu’il est à peu près situé à 80% de toute la population américaine ! Il est donc bien situé pour les vols intérieurs ainsi que pour les vols à l’international pour chaque voyageur.

2. Aéroport international de Dallas-Fort Worth, USA (73,36 millions de passagers)

Aéroport international de Dallas Fort Worth

Situé à mi-chemin entre la ville de Dallas et de Fort Worth, l’aéroport international a fait transiter plus de 73 millions de passagers en 2022, et est l’un des plus gros aéroports de transports de marchandises des États-Unis. Il est le plus grand aéroport du Texas et possède un tram à grande vitesse nommé le Skylink qui dessert toutes les deux minutes les 5 terminaux de l’aéroport.

3. Aéroport international de Denver, USA (69,29 millions de passagers)

Aéroport international de Denver

Cet aéroport international est le plus grand aéroport des États-Unis en superficie, avec un total de terrains de 137,8 km2 situés au nord-est de la ville de Denver. Son architecture et sa superficie en font l’un des plus connus des États-Unis, avec son toit composé de fibre de verre blanc conçu pour rappeler les monts enneigés des montagnes Rocheuses. Sa tour de contrôle haute de 100m est l’une des plus hautes de l’Amérique du Nord ! (Il est ex éco avec aéroport international de dubaï 70 millions de passagers)

4. Aéroport international O’Hare de Chicago, USA (68,34 millions de passagers)

Aéroport international O'Hare de Chicago

Cet aéroport international a reçu son nom lors de son inauguration en l’honneur du premier as du pilotage de la United State Navy, Edward O’Hare, mort au combat pour sa nation. Cet aéroport international était à l’origine une usine pendant la Seconde Guerre mondiale, et a servi de lieu de stockage d’avions rares ou expérimentaux, et plus tard, ces avions furent transférés au musée national de l’armée de l’air des Etats-Unis.

L’aéroport international de Chicago est aussi le lieu de tournage des films célèbres “Maman, j’ai raté l’avion !”, un des films préférés des familles en période de Noël !

5. L’aéroport international de Dubaï, Émirats arabes unis (66,07 millions de passagers)

L’aéroport international de Dubaï

Point d’entrée principal pour visiter la ville de Dubaï, cet aéroport constitue une vraie introduction à la ville qui collectionne folie des grandeurs et paradis du shopping ! En effet, vous trouverez au terminal 3 un centre commercial immense, avec aire de jeux, des hôtels et même un “Zen Garden”… Ce terminal est le dernier a avoir été inauguré en 2008 et adopte la forme d’une aile d’avion, et avec un kilomètre de long et 1 500 000 m2, il fait partie des bâtiments les plus grands du monde.

L’aéroport international du roi Fahd ou king fahd en arabie saoudite est le plus grand en terme de superficie.

En France, c’est l’aéroport international Charles de gaulle qui est le plus important avec plusieurs dizaines de compagnies aériennes qui figurent dans la liste des avions qui atterrissent et décollent chaque jour, et pour finir, Aéroport international de Pékin, le plus important d’Asie.

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Washington

00 plan washington 1 carre
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Washington

En savoir plus sur Washington et ses alentours

Aucun post trouvé

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

5/5 - (1 vote)
Retour en haut