Accueil » Visiter Toulouse » Top 3 des meilleurs événements à Toulouse

Top 3 des meilleurs événements à Toulouse

Visiter Toulouse,

Itinéraire proposé pour cette ville : La ville en rose

quote haut
Le ,
par Lolita
meilleurs evenements toulouse

Toulouse aime vibrer, s’amuser. Vous le constaterez face à la multitude de festivals de musique et de cinéma qui s’y organisent chaque année.

En échantillon : le festival de piano, des musiques du monde ou les Siestes électroniques… Une belle symphonie pour tous les amateurs de musique, tous styles et affinités confondus.

Côté cinéma, les festivals propulsent Toulouse sur la scène internationale. Nombre d’entre eux sont tenus depuis plus de 10, 20, 30 ans. Quelques noms à noter sans attendre : Cinélatino, Africlap, Cinespaña, le Printemps du cinéma israélien et pour les enfants, Cinéminots.

Vous en conviendrez, la culture est assez centrale dans la programmation toulousaine. En parallèle et dans un autre registre, vous retrouverez des événements plus populaires, mais tout aussi notables. Un peu à l’image du Carnaval toulousain ou de la Nocturne du Marché Victor Hugo. Nous vous recommandons chaudement cette dernière, surtout pour les gourmets !

Navaway Application

Notre sélection d’événements récurrents

Pour une superbe idée de sortie à Toulouse, il y aura toujours les événements sportifs (tournant autour du rugby, cela va de soi). Les dates de la saison sont variables d’une année à l’autre, mais nous vous invitons très fortement a y assister, si l’occasion se présente. Renseignez-vous peu avant votre arrivée pour réserver vos places.

1.Le Carnaval de Toulouse

evenement toulouse carnaval toulouse

Date ou période :  Au printemps, pendant une semaine.

Accès : Gratuit

Description : Le Carnaval de Toulouse est organisé chaque année depuis 1982 par l’astucieusement nommé COCU (Comité d’Organisation du Carnaval Unifié). À cette occasion, un défilé de trois heures circule à travers les rues de la ville en passant par la Place Esquirol et le Pont Neuf. Le tout est animé de concerts, fanfares et performances flamboyantes. Une façon idéale de découvrir la capitale occitane dans toute son effervescence !

Bon à savoir : Si vous arrivez depuis l’extérieur de Toulouse ou logez en proche périphérie, garez-vous à proximité d’un métro pour faire le reste de la route. La circulation se tend pendant le carnaval, sans parler du stationnement. Le métro vous épargnera une attente interminable en voiture, loin des festivités.

2. Le Festival Occitania

Date ou période : En octobre, pendant un mois.

Accès : Gratuit

Description : Le Festival Occitania est un événement organisé depuis 2000 par l’Institut d’Études Occitanes de la Haute-Garonne. Il vise à mettre à l’honneur la langue et la culture occitane à travers des animations, concerts, conférences, danses traditionnelles, pièces de théâtre ou encore expositions dans divers endroits de Toulouse et de son département. Idéal pour comprendre ce patrimoine en péril !

3. Le Printemps du rire

evenements Toulouse Printemps du rire

Date ou période : Pendant 15 jours, entre mars et avril.

Accès : Payant €

Description : Créé en 1983, le Printemps du Rire est le tout premier festival d’humour européen. Pour un tarif véritablement accessible, le Printemps du Rire permet aux toulousains d’un jour ou de toujours, de faire la tournée des salles de la Ville Rose. Assistez aux nouveaux spectacles des grands noms de la scène française tout en arpentant Toulouse, dans une ambiance joyeuse et décontractée !

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Toulouse

itineraire plan toulouse
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Toulouse

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut