Accueil » Visiter Tokyo » Japon : Top 9 des plus beaux paysages d’Automne

Japon : Top 9 des plus beaux paysages d’Automne

Visiter Tokyo,

Itinéraire proposé pour cette ville : La ville phoenix

quote haut
Le ,
par Orlane
japon en automne

Le Japon est un pays aux multiples parcs, vallées et montagnes à contempler tout au long de l’année. Mais durant l’automne, toute la nature s’adapte à cette nouvelle saison, modifiant ainsi ses couleurs pour enfin créer un paysage de feu digne d’une peinture. Voici 9 endroits au Japon pour admirer les paysages d’automne japonais.

 

Où se rendre pour voir des paysages magnifiques au Japon, durant l’automne ?

 

1. Lac Tsutanuma

lac tsutanuma

Situé dans la ville de Towada dans la préfecture d’Aomori. Sept chemins sont connectés au lac et vous permettent de vous balader autour. Vous pouvez ainsi admirer les couleurs d’automne qui s’y reflètent. Pour profiter pleinement du changement de saison, promenez- vous aux abords de ce lac le matin quand le soleil illumine les feuilles d’automne. Cet endroit sort tout droit d’une peinture.

2. Lac Ashi

lac ashi en automne

Le lac Ashi se situe à Hakone, pas très loin de la capitale. Ce lac est cerné de magnifiques forêts rouge et orangé. Sa tranquillité fait de lui, un l’endroit parfait pour admirer les couleurs d’automne avec en prime une vue sur le mont Fuji. Mais quoi de mieux pour observer, que d’avoir une vue panoramique en hauteur. Il est possible d’entreprendre l’ascension de la vallée volcanique d’Hakone en télécabine rendant votre séjour inoubliable. Vous pouvez également vous balader sur des sentiers de randonnée vous permettant de voir au plus près la nature et la rive durant cette saison.

3. La rivière Katsura

riviere katsura en automne

La rivière Katsura traverse Arashiyama situé dans la partie ouest de Kyoto. Sur cette rivière est installé le pont Togetsukyo, un lieu pittoresque qui incarne bien les traditions artistiques du Japon. Ce lieu est idéal pour contempler le feuillage flamboyant durant l’automne. À Kyoto, vers la fin du mois de novembre, se tient le Festival des érables, momiji matsuri. Cette période de floraison offre un véritable spectacle, et beaucoup de touristes font le déplacement pour voir ses couleurs éclatantes.

4. Jardin Okochi Sanso

jardin okochi sanso

Restons dans cette même région de Kyoto, et parlons maintenant du Jardin Okochi Sanso dans les hauteurs d’Arashiyama. Pour s’y rendre, il faut traverser la forêt de bambou, célèbre dans la région. Un chemin de pierre a été construit pour mener au sommet de la colline. Entre pins et érables, cette balade vous mènera jusqu’à une vue splendide sur Kyoto au-dessus d’une forêt dorée. De l’autre côté se trouve un autre spot pour contempler la vallée et ses couleurs d’automne. L’entrée de ce parc est payante et coûte environ 1000 yens (7 euros) avec en prime quelques confiseries à se mettre sous la dent.

 

5.Parc national de Hitachi Kaihin

bassia scoparia

C’est dans la préfecture d’Ibaraki, et plus précisément dans la ville de Hitachinaka que se trouve le parc national de Hitachi Kaihin. Dans ce parc, vous trouverez principalement des bassia scoparia, des buissons changeant de couleurs en fonction des saisons. Au début de l’automne, ses plantes passent du vert au rouge, ce phénomène porte un nom : “la gradation Kochia”. Marché à travers ses plantes éblouissantes est un spectacle à couper le souffle. Hormis les bassia scoparia, vous pouvez trouver d’autres fleurs d’automne comme des roses ou des chrysanthèmes.

6. Parc mémorial Showaparc memorial showa

 

Vous avez sûrement déjà vu ce paysage sur une carte postale ou dans un film, car c’est l’un des plus connus pour profiter de la beauté de la nature. Le parc mémorial Showa se situe dans la ville de Tachikawa à 30 minutes de Tokyo en train. Durant l’Automne, ce parc est réputé pour ses allées d’arbres de ginkgo, des arbres du Moyen-Orient aux feuilles en forme d’éventail. Durant cette saison les feuilles deviennent de couleur jaune vif, rendant ce paysage irréel. Un espace est aussi consacré aux jardins japonais parsemés d’arbres où l’on peut apprécier les reflets de ses couleurs sur un plan d’eau.

7. Temple Rurikoin

temple rurikoin

Ce temple situé dans le nord de Kyoto, dans le quartier de Yase, donne une vue magnifique sur le feuillage coloré des érables durant l’automne. Ce temple bouddhiste a été, en 2013, ouvert au public, et connaît depuis, un véritable succès grâce à son jardin flamboyant. Si vous passez dans ce quartier, c’est un site incontournable à visiter et qui vous fait découvrir la culture japonaise sous un décor automnal.

8. Temple Daisen-ji

temple daisen ji

Dirigeons-nous maintenant dans la région de Chugoku et plus précisément sur le mont Daisen aussi appelé “Le petit Mont Fuji” en raison de ses plaines et de sa forme. C’est sur cette colline que le temple Daisen-ji a été construit. Dans ce temple vous pouvez faire l’expérience de la méditation zazen accompagné d’un moine local pour vous relaxer et vous faire découvrir les traditions de ce pays. Le temple est entouré d’une végétation luxuriante, qui au fil des saisons donne de plus en plus de charme à cet endroit, tout particulièrement durant l’automne.

9. Temple Kiyomizu

temple kiyomizu

Ce temple bouddhiste est un sanctuaire shinto, situé à Higashiyama à l’est de Kyoto. Ce gigantesque espace bouddhiste est très prisé des touristes, notamment grâce à sa plateforme de 13 m au-dessus du sol. Depuis 1994, ce bâtiment est classé au patrimoine de l’UNESCO pour sa beauté et son panorama. Pour célébrer les Momiji (érables) à l’automne, le complexe organise une fois par an un événement spécial. Le temple prévoit pour l’occasion un “light-up” , l’ouverture du temple dans le noir en créant des spots aux endroits stratégiques pour admirer les érables ornés de rouge. Faites attention, cet événement est très prisé des touristes et des habitants de la région. Il faudra donc être patient.

 

Profitez alors de cette saison d’automne où les températures sont plus modérées pour vous balader au Japon. Cette période de l’année fait place aux teintes éclatantes de la nature, et vous permettra de découvrir des lieux traditionnels sous une atmosphère nouvelle.

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Tokyo

plan tokyo
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Tokyo

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut