Accueil » Visiter Rome » Séjour à Rome : Vous pouvez maintenant accéder au lieu où Jules César a été assassiné

Séjour à Rome : Vous pouvez maintenant accéder au lieu où Jules César a été assassiné

Visiter Rome,

Itinéraire proposé pour cette ville : La cité immortelle

quote haut
Le ,
par Valérie
lieu deces jules ceser rome

Navaway Application

Un site archéologique ouvert aux visiteurs

Le site archéologique situé dans le centre de Rome a été découvert dans les années 1920, mais ce n’est que récemment qu’il a été ouvert au public. Le lieu où a été assassiné Jules César est désormais accessible aux visiteurs. Celui qui fut l’un des chefs les plus puissants de la Rome antique avait été poignardé à l’intérieur de la Curie de Pompée, une grande salle rectangulaire qui accueillait le Sénat.

Curie de Pompée

Une découverte majeure pour les passionnés d’Histoire

La ville de Rome a annoncé que le lieu où a été assassiné Jules César est désormais accessible aux visiteurs. La découverte de ce site archéologique situé dans le centre de Rome remonte aux années 1920, mais ce n’est que récemment que la décision a été prise de l’ouvrir au public. Cela représente une véritable opportunité pour les férus d’Histoire et de culture de découvrir un pan important de l’histoire romaine.

L’endroit où Jules César a été poignardé dévoilé au grand jour

Avant cette date, les visiteurs ne pouvaient apercevoir les quatre temples de la Rome antique que depuis le trottoir. Seuls les chats errants pouvaient s’y faufiler. Une cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu permettant désormais aux visiteurs de découvrir l’endroit où a été poignardé Jules César, en 44 av. J-C.

Statue jules cesar

Le maire de Rome à l’initiative de cette ouverture

Le maire de la ville de Rome a décidé d’ouvrir ce lieu historique au public. La capitale italienne regorge de vestiges datant de l’Antiquité. Certains sont interdits au public, alors que d’autres sont accessibles aux touristes et autres curieux. C’est désormais le cas de la place Largo Argentina, ouverte au public suite à la décision du maire de Rome.

panoramique rome

Les quatre temples de la Rome antique désormais visibles

Depuis le 20 juin, la place Lago Argentino est accessible au public. Auparavant, ces quatre temples de la Rome antique du IIIe siècle avant JC étaient seulement visibles du trottoir. Les chats errants étaient les seuls à pouvoir traverser cette place depuis des siècles et devenaient même les gardiens défiant le temps de ces vestiges.

  • Temple A : Construit au début du IIIe siècle av. J.-C., il est dédié à une divinité inconnue.
  • Temple B : Datant également du IIIe siècle av. J.-C., il serait dédié à Fortuna Huiusce Diei (la Fortune du jour).
  • Temple C : Édifié au IVe siècle av. J.-C., il serait dédié à Feronia, une déesse italique protectrice des forêts et de l’agriculture.
  • Temple D : Fondé au IIe siècle av. J.-C., il est probablement consacré à Lares Permarini, des divinités protectrices des navigateurs.

Cette ouverture au public permettra non seulement aux visiteurs de découvrir ces temples, mais également d’en apprendre davantage sur l’histoire de la Rome antique et de Jules César.

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Rome

plan rome carre
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Rome

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut