Accueil » Visiter Narbonne » Les plus belles plages aux alentours de Narbonne

Les plus belles plages aux alentours de Narbonne

Visiter Narbonne,

Itinéraire proposé pour cette ville : La Cité du vent et du soleil

quote haut
Le ,
par Valérie

Plage sauvage au milieu des dunes de sable fin, plage familiale, plage dédiée aux loisirs sportifs… Il y en a vraiment pour tous les goûts aux alentours de Narbonne. Voici donc une sélection de plages de rêve, très bien classées dans le top des plus belles plages pour vos prochaines vacances !

Plage des Chalets Gruissan

Les fans des années 80 auront certainement vu le film « 37°2 le Matin » de Jean-Jacques Beineix, qui a immortalisé à tout jamais cette plage longue de 2 km avec ses mythiques chalets sur pilotis. C’est vrai qu’elle est originale, mais cette plage joue avant tout un rôle très important pour les familles locales qui ont, pour certaines, un chalet familial depuis plusieurs générations sur cette plage, et elles ne le laisseraient pour rien au monde !

Plage des Chalets Gruissan

Certains se louent l’été : à noter dans votre liste pour des vacances qui ne manqueront pas d’originalité. Vous aurez le plaisir de fouler le sable d’une des plus belles plages de l’Aude avec le massif de la Clape comme toile de fond. Mer bleu azur, rire de mouettes, coquillages, douceurs des embruns… On s’y croirait déjà ! Dégustation d’huîtres, stand up paddle, jet, banane, canapé, bouée, flyboard… Les activités nautiques ne manquent pas sur cette plage.

La plage de la Vieille Nouvelle à Gruissan

Cette plage sauvage à l’ouest de Gruissan sera, sans aucun doute, la préférée des passionnés de nature. Les dunes et les espaces naturels sauvegardés composent cette plage au charme fou, l’eau est claire, le sable particulièrement fin, et le nombre de baigneurs est moindre étant donné l’absence d’équipement et de surveillance. Ne pas oublier de ramasser ses déchets est très important afin que cette plage reste belle et sauvage pour le plaisir du plus grand nombre.

Attention : le mieux pour se rendre à la plage de la Vieille Nouvelle de Gruissan est de privilégier le transport à vélo ou à pied à partir du Camping Barberousse. L’accessibilité en voiture étant très mauvaise : risque d’ensablement et engins à moteur interdits sur les zones végétalisées. Il s’agit d’une réserve naturelle.

La Plagette de Port-Leucate

Voilà une plage qui se mérite ! Voyager léger et avoir de bonnes chaussures de marche est conseillé pour descendre sur cette plage, la pente est assez raide et il s’agit de descendre des escaliers non-réguliers du haut de la falaise jusqu’à la plage. Les plus courageux pourront profiter d’un petit coin de paradis situé dans une crique aux eaux turquoise et à l’abri du vent.

Cette plage est située en zone Natura 2000 protégée. Attention à ne pas écraser ou arracher les petites fleurs qui poussent dans les rochers.

La plage du fait de son classement Natura n’est pas aménagée et elle n’est pas forcément facile à trouver ! Le point de repère est le restaurant panoramique, une fois garé, il faut marcher sur 800 m le long d’un petit sentier avant de trouver les marches. Il faut compter 30 mn pour descendre toutes les marches et atteindre la plage, et tout autant au retour. Les tongs sont donc à proscrire.

Leucate

La plage des Coussoules à La Franqui

C’est le spot des kitesurfeurs et windsurfers, il y a également de nombreux chars à voile. Cette plage de sable longue de 8 km est vraiment très fréquentée aux abords du poste de secours, il faut un peu s’éloigner pour avoir un peu de tranquillité et accéder à une plage plus sauvage. La plage la Franqui est classée site Natura 2000. Se promener le long de cette plage et profiter du paysage idyllique sont un vrai bonheur.

Plage du Rouet – La Palme

Entre la plage de Port La Nouvelle et La Franqui s’étendent 2.5 km de plages de sable fin où de nombreuses activités nautiques sont pratiquées. Son ponton en bois ajoute une petite touche de charme supplémentaire. Les amateurs de photos et de couchers de soleil apprécieront… La plage est surveillée et moins fréquentée.

Plage des Cabanes de Fleury

Elle se situe à l’embouchure de l’Aude, un environnement sauvage sans construction, la plage de sable doré et fin est surveillée. Il y a une zone naturiste en se dirigeant en direction de Saint-Pierre-sur-Mer. Le port, ses restaurants et ses commerces sont à proximité. La plage est belle et tranquille cernée de garrigue et de vignes.

Plage du Kyklos – Port-Leucate

Une plage familiale de sable fin longue de 8 km, le front de mer est piéton. Pergola, palmiers, bancs, cabines de plage, parking gratuit, toilettes, poste de secours, bar, restaurants… Tout y est ! De nombreuses activités nautiques sont disponibles.

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Narbonne

audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Narbonne

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

5/5 - (1 vote)
Retour en haut