Accueil » Visiter Nantes » Top 3 des meilleurs événements à Nantes

Top 3 des meilleurs événements à Nantes

Visiter Nantes,

Itinéraire proposé pour cette ville : Des Grands-Ducs aux Petits Lus

quote haut
Le ,
par Lolita
meilleures activites nantes

Que se passe-t-il du côté de la programmation événementielle à Nantes ?

Même si ce sont les grands rendez-vous qui donnent le tempo dans la cité, des événements ponctuels, de petites et moyennes tailles, s’y produisent chaque semaine. Ils nécessiteront parfois un peu d’attention de votre part pour les débusquer. Ces temps forts inédits et souvent de courte durée ont lieu chaque année pour surprendre les Nantais et les voyageurs de passage.

De manière générale, les rassemblements sportifs et plus particulièrement nautiques figurent au podium des festivités nantaises.

Vous retrouverez ensuite des concerts et des festivals de musique à foison. L’Art tient aussi une place centrale dans la programmation. Suivie des événements autour de la végétation et enfin, de la gastronomie. Ces derniers vous permettront de goûter (une énième fois) aux spécialités salées et surtout, sucrées tout en vous laissant surprendre par les nouveautés culinaires.

À vous d’adapter votre choix selon vos envies du moment !

Notre sélection d’événements récurrents

Votre séjour à Nantes se dessine ? La programmation culturelle peut se voir complètement chamboulée d’une année à l’autre. Une fois sur place, osez pousser les portes ou demander les recommandations du moment à la réception de votre hôtel.

1.Le Voyage à Nantes

Date ou période : Pendant deux mois, en été

Accès : Gratuit

Description : Tous les étés depuis 2011, le Voyage à Nantes investit plusieurs endroits de la ville avec des propositions artistiques et architecturales éphémères et insolites. Un parcours est donc créé à travers la ville, ponctué d’œuvres plus étonnantes les unes que les autres ! Un événement culturel unique et extravagant qui vous fera découvrir la métropole nantaise sous un œil décalé !

2. Les Rendez-vous de l’Erdre

Date ou période : Entre août et septembre

Accès : Gratuit 

Description : Il s’agit d’un festival de musique jazz et de plaisance le long de l’Erdre, à Nantes. Ainsi que dans plusieurs communes qui longent cette rivière se jetant dans la Loire. À cette occasion, de nombreux concerts et scènes nautiques sont proposés à tous, pour des soirées musicales oniriques. Voilà l’occasion de découvrir Nantes dans un cadre magique et insolite !

3. Le Carnaval de Nantes

Date ou période : Chaque année, entre fin mars et début avril

Accès : Gratuit

Description : Participez avec les Nantais au 2e plus grand carnaval de France ! Un événement culte au printemps, réunissant plus de 200 000 spectateurs depuis des siècles. Au programme : le défilé diurne (évidemment), des animations, un bal pour enfant et un défilé nocturne. Tout se passe en centre-ville pour concentrer l’enthousiasme général, génial non ?

Bon à savoir : Un peu avant le début de l’événement, vous aurez la possibilité de visiter les ateliers de fabrication des machines fantastiques prévues au défilé. Allez à la rencontre des concepteurs de magie et rencontrez les Reines du Carnaval !

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Nantes

itineraire plan nantes
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Nantes

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut