Accueil » Visiter Montréal » Top 8 des meilleurs hôtels à Montréal

Top 8 des meilleurs hôtels à Montréal

Visiter Montréal,

Itinéraire proposé pour cette ville : La plus française des villes américaines

quote haut
Le ,
par Lolita
meilleurs hotels montreal

Selon vous, quel est le secret de popularité de Montréal ?

Son hospitalité démocratisée ? Les Canadiens sont réputés à travers le monde pour leur sens de la convivialité et leur acceptation de l’autre. Dans l’hôtellerie comme à la maison, vous serez accueillis à bras ouverts et on ne vous fera jamais vous sentir “trop » ou « pas assez”. Cette bienveillance se ressent également dans les hôtels de luxe, quel que soit le niveau de prestige de l’établissement.

L’engouement pourrait également résulter de la versatilité de la ville et ses environs. En effet, Montréal est une promesse de dépaysement. Dans la ville intra-muros, vous découvrirez une nouvelle surprise à chaque coin de rue.  

Les activités sont nombreuses dans le centre et le Vieux-Montréal. Pour en profiter du matin au soir, rien de tel qu’un hôtel offrant un emplacement hautement stratégique ! En parallèle, lorsque l’envie de nature vous frappera, vous n’aurez pas à aller loin pour explorer des paysages époustouflants, façonnés par une saisonnalité bien marquée.

Enfin, Montréal, c’est aussi une gastronomie conviviale, multiculturelle et (très) copieuse. Les meilleurs hôtels à Montréal vous permettront d’être aux premières loges de la scène culinaire. À commencer par le restaurant de votre hôtel, qui vous en donnera un aperçu ultragourmand.

Où loger à Montréal ? Notre sélection des meilleurs hôtels

Le verdict est tombé : Montréal sera votre prochaine destination de voyage ! Dans ce cas, il est temps de dénicher le nid douillet de vos vacances.Sachez qu’il n’est jamais trop tôt pour réserver l’hôtel idéal à Montréal. La concurrence peut être rude pour obtenir les clés des meilleures chambres, dans les meilleurs établissements de Montréal. Et ce, quelle que soit votre vision de “meilleur hôtel” : le prix, le confort, la décoration, la restauration ou les services… Vous trouverez à coup sûr votre bonheur à Montréal, en commençant par notre sélection au bon goût de sirop d’érable !

1. William Gray

hotels montreal william gray

crédit photo Booking

Localisation : 421 Rue St-Vincent, H2Y 3A6 Montréal

Catégorie : Coup de cœur / Prestige

Points forts :

  • Chambres spacieuses
  • Décoration fabuleuse
  • Emplacement exceptionnel
  • Belles prestations

Point.s faible.s :

  • L’affluence de clients extérieurs à l’hôtel.

Description de l’hôtel : Détour dans le quartier historique pour découvrir cet édifice classé Monument Historique depuis 1969. L’établissement a eu de nombreuses vies avant de trouver sa vocation d’hôtel. Désormais, vous y trouverez un délicieux cocktail de rusticité et design moderne. Profitez d’un long moment de détente dans votre chambre lumineuse et soigneusement décorée. Puis, rendez-vous sur le rooftop de l’hôtel pour un moment de déconnexion avec une vue extraordinaire sur Montréal.

2. Hôtel Nelligan

hotels montreal nelligan

crédit photo Booking

Localisation : 106 Saint Paul Street West, H2Y 1Z3 Montréal

Catégorie : Bon rapport QP

Points forts :

  • Très bien placé
  • Calme et authentique
  • Décoration charmante
  • Bon petit déjeuner

Point.s faible.s :

  • Certaines chambres manquent d’insonorisation.

Description de l’hôtel : Cet hôtel est une promesse de charme ancien dans le quartier historique de Montréal. Les murs en pierre sont originaires de 1850. Côté décoration, le style ancien associe les matériaux naturels et la végétation. Les chambres sont intimes, chaleureuses et la tranquillité ambiante est toujours au rendez-vous. Mention honorable au rooftop avec une vue exceptionnelle sur le Vieux-Montréal. L’endroit est idéal pour prendre son petit-déjeuner face à la basilique Notre-Dame et le fleuve Saint-Laurent.

3. Samesun Montréal Central

hotels montreal samesun montreal central

crédit photo Booking

Localisation : 1586 St-Hubert, H2L 3Z3 Montréal

Catégorie : Abordable

Points forts :

  • Confort et simplicité
  • Ambiance conviviale
  • Personnel sympathique
  • Bon emplacement

Point.s faible.s :

  • La cohue du petit-déjeuner.

Description de l’hôtel : Cet hôtel surprenant aime se travestir en auberge de jeunesse. Tout le monde n’est pas fan de l’ambiance ultra conviviale et décalée de ce concept alors vous voilà prévenu ! En revanche, pour les voyageurs à petits budgets que le concept “colonie de vacances pour adultes” n’effraie pas, ce lieu est fait pour vous. Sachez que l’hôtel dispose de chambres avec salle de bain entièrement privées pour préserver votre tranquillité. Vous profiterez également de nombreux avantages : un accès facilité aux transports, une localisation centrale, un excellent rapport qualité/prix… En fait, vous aurez tous les avantages d’une auberge de jeunesse sans les inconvénients. Tentant n’est-ce pas ?

4. Epik Montréal

hotels montreal epik montreal

crédit photo Booking

Localisation : 570 10th Avenue, Hell’s Kitchen, New York

Catégorie : Insolite / Abordable

Points forts :

  • Hôtel bien situé
  • Personnel attentionné
  • Petit-déjeuner local
  • Spacieux et chaleureux

Point.s faible.s :

  • Les chambres ne disposent pas de réfrigérateur.

Description de l’hôtel : Découvrez l’hôtellerie miniature à grand potentiel ! Pour cause, ce micro établissement ne compte que 10 chambres. Les voyageurs apprécient particulièrement son calme ambiant et la disponibilité du personnel. Autour de vous, retrouvez la pierre murale associée à une décoration élégante, mais sans chichis. Vous trouverez ici tout le confort escompté et l’une des meilleures formules à petit prix du centre de Montréal.

5. Auberge du Vieux-Port

hotels montreal auberge Vieux Port

crédit photo Booking

Localisation : 97 Commune Street East, H2Y 1J1 Montréal

Catégorie : Prestige / Insolite

Points forts :

  • Déconnexion totale
  • Personnel prévenant
  • Très bonne situation
  • Beaucoup de charme

Point.s faible.s :

  • Certains lits sont si moelleux qu’ils ne font pas l’unanimité.

Description de l’hôtel : Voyagez à Montréal sans trop laisser le style classique européen derrière vous. Toujours dans la vieille ville, ce boutique-hôtel se love dans un atelier industriel du 19e siècle, fraîchement rénové. L’établissement est à taille humaine et offre un cocon vintage avec tout le conforme moderne. Pour davantage de romantisme, nous vous recommandons les chambres haut de gamme avec leur immense salle de bain ! Dans tous les cas, dormez sur vos deux oreilles, car votre confort sera assuré.

6. The Queen Elisabeth

hotels montreal Fairmont The Queen Elizabeth

crédit photo Booking

Localisation : 900 Rene Levesque Boulevard ouest, H3B 4A5 Montréal

Catégorie : Bon rapport QP

Points forts :

  • Ambiance accueillante
  • Chambres spacieuses
  • Décoration moderne
  • Excellente restauration

Point.s faible.s :

  • L’accès WI-FI est payant.

Description de l’hôtel : Le nom de ce colosse hôtelier est assez représentatif de la qualité des prestations que vous y trouverez. Sans parler de luxe absolu, cet hôtel fait partie de l’offre haut de gamme de Montréal. Sa situation idéale et ses chambres d’une beauté éclatante en font un point de chute très apprécié des voyageurs. Approchez-vous des fenêtres pour admirer les illuminations de la ville à la nuit tombée, le Mont-Royal et la cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Pour la petite histoire, en juin 1969, John Lennon et son épouse ont séjourné dans la suite 1742 pour protester à leur manière contre la guerre du Vietnam. Encore aujourd’hui, cette suite est la plus convoitée de l’hôtel !

7. Le Saint-Sulpice

hotels montreal saint sulpice hotel

crédit photo Booking

Localisation : 414 rue St Sulpice, H2Y 2V5 Montréal

Catégorie : Bon rapport QP

Points forts :

  • Personnel avenant
  • Chambres spacieuses
  • Excellente localisation
  • Ambiance chaleureuse

Point.s faible.s :

  • La qualité de la restauration ne fait pas l’unanimité.

Description de l’hôtel : Cet hôtel vous réserve une expérience familiale rare au cœur du Vieux-Montréal. Le charme du quartier semble avoir infiltré ce lieu, car le raffinement et les pointes de luxe, çà et là, vous entourent. Ce soin du détail n’enlève rien à l’atmosphère familiale qui règne ici. D’autant plus que les suites bénéficient d’une grande baignoire et d’un coin cuisine, ce qui est idéal lorsqu’on voyage en famille. Pensez à faire un détour dans la cour intérieure avant de partir à l’assaut de la vie nocturne. Celle-ci se tiendra littéralement à votre porte sans jamais vous déranger !

8. Hotel Manoir Sherbrooke

hotels montreal manoir sherbrooke

crédit photo Booking

Localisation : 157, Rue Sherbrooke Est, Le Plateau-Mont-Royal, H2X 1C7 Montréal

Catégorie : Bon rapport QP / Abordable

Points forts :

  • Personnel avenant
  • Chambres confortable
  • Bonne situation
  • Style ancien atypique

Description de l’hôtel : Craquez pour ce charmant hôtel pris en sandwich entre le Parc du Mont-Royal et la vieille ville. Niché dans une bâtisse ancienne où le cachet de l’ancien est palpable, cet hôtel est un havre de paix en plein Montréal. Vous apprécierez la literie confortable et la facilité d’accès des différents lieux d’intérêts. Enfin, soulignons la qualité du petit-déjeuner, idéale pour démarrer la journée du bon pied !

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Montréal

00 plan montreal carre
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Montréal

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut