Accueil » Visiter Dubrovnik » Que visiter autour de Dubrovnik ?

Chercher
Generic filters

Que visiter autour de Dubrovnik ?

Visiter Dubrovnik,

Itinéraire proposé pour cette ville : La perle de l’Adriatique

quote haut
Le ,
par Valérie
Que visiter autour de Dubrovnik ?

Surnommée « la perle de l’Adriatique », Dubrovnik est une ancienne cité-état située dans le sud de la Croatie. Avec son riche patrimoine historique et architectural, la ville est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous avez la chance de vous rendre à Dubrovnik, ne manquez pas de découvrir les alentours de cette magnifique ville.

Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter autour de Dubrovnik en famille ou entre amis.

Visite de Lokrum

Lokrum est une petite île située à quelques encablures de Dubrovnik (15 minutes en bateau). Cette île verdoyante abrite une abbaye bénédictine datant du 12e siècle, ainsi qu’une forêt de pins et de cyprès. Lokrum est également réputée pour ses eaux cristallines, parfaites pour les amateurs de baignade, vous ne trouverez pas de plages de sable, mais des échelles sur les rochers permettent d’accéder à la mer.

Lokrum Dubrovnik

Il y a également une plage de nudistes. Lokrum, c’est également la possibilité de s’éloigner de la masse de touristes présents à Dubrovnik, vous n’y verrez pas de voiture, ni même de maison, car elle est inhabitée, c’est un véritable havre de paix où régent lapins et paons.

1 – La mer Morte

Ce lac salé vous offre les mêmes propriétés que la mer morte, à savoir, une haute salinité qui permet de flotter très facilement ! L’eau est chaude, ce qui est également très agréable. Une attraction de premier ordre pour les plongeurs en quête de grottes souterraines.

2 – Le puits de Charlotte

Maximilien de Habsbourg l’a fait construire afin de pouvoir arroser les plantes exotiques du parc, mais également, pour que ses invités puissent se rafraîchir. Une baignoire géante construite pour la noblesse de l’époque.

3 – Fort Royal

La construction de cette forteresse fut entreprise par la France à l’ère Napoléonienne et sera terminée par les Autrichiens. Ce point culminant vous permet d’admirer les splendeurs de l’île de Lokrum grâce à une vue panoramique.

Amateurs de trekking : faites vous plaisir en empruntant le chemin du paradis. Quant à ceux de Game of Thrones, ils auront comme une impression de déjà vu…

Découverte des Iles élaphites

Les îles Élaphites constituent un archipel composé de 14 îles situées à quelques kilomètres de Dubrovnik. Les îles les plus connues de cet archipel sont Koločep, Lopud et Šipan et ce sont les seules qui soient habitées.

Les îles Élaphites sont réputées pour leur beauté naturelle, leur tranquillité et leur atmosphère méditerranéenne. Il est possible de faire du Kayak dans ces îles.

1 – Ile Kolocep

La plus près de Dubrovnik, elle ne fait que 2.35 km2 ! Ses petites criques aux eaux cristallines sont particulièrement appréciées pour la baignade, attention, beaucoup sont nudistes.

ile Kolocep

2 – Ile Lopud

Un peu plus grande avec ses 4.63 km2, vous aurez l’opportunité de découvrir l’architecture somptueuse des villas aristocrates des XVe et XVIe siècles. À voir également, le Palais du recteur et le monastère franciscain du 15e siècle.

ile Lopud

3 – Ile Sipan

C’est la plus grande des 3 iles avec 16.5 km2, vous évoluerez au milieu des magnifiques villas patriciennes, des champs de lavandes, des oliviers… Un petit coin de paradis.

ile Sipan

Visite du village de Cavtat

Situé à seulement 20 minutes en bus de Dubrovnik, Cavtat est un charmant village de pêcheurs doté d’une magnifique baie. Cavtat abrite de nombreux monuments et édifices historiques, notamment l’église Sveti Nikola, une ancienne villa romaine et le mausolée en pierres blanches de Racic, la pinacothèque qui abrite une superbe collection d’art sacré, ou le Palais du Recteur, un musée présentant des objets archéologiques et ethnographiques, des costumes traditionnels…

Excursion sur l’île de Mljet

Mljet est une petite île située à environ 2 heures en bateau de Dubrovnik. Cette île verdoyante et tranquille est connue pour ses deux lacs salés, ses nombreuses grottes et ses plages de sable blanc.

ile de Mljet

Mljet abrite également un monastère bénédictin datant du 12e siècle, ainsi qu’une forêt de chênes verts (parc national). Randonnées, baignades, et la découverte d’une nature préservée sont au rendez-vous.

L’arboretum de Trsteno

Situé à seulement 30 minutes en bus de Dubrovnik, l’arboretum de Trsteno est un magnifique jardin botanique créé au 15e siècle.

arboretum de Trsteno maison

Cet endroit paisible et verdoyant abrite une riche collection de plantes exotiques, de palmiers, de cyprès et de pins.

arboretum de Trsteno

Cap sur l’île de Korcula

Korčula est une petite île située à environ 2 heures en bateau de Dubrovnik. Cette île verdoyante est connue pour ses vignobles, ses oliveraies, ses plages de sable blanc et son patrimoine historique et architectural.

La ville de Korčula abrite de nombreux monuments et édifices, notamment la cathédrale Saint-Marc, une ancienne forteresse, le musée archéologique et la maison de Marco Polo où le célèbre explorateur serait né. La Moreška est une danse typique de l’île à découvrir absolument !

Voir le fjord Bouches de Kotor au Monténégro

Les Bouches de Kotor sont un magnifique fjord situé à environ 2.30 heures de route de Dubrovnik. Cet endroit paisible et isolé est entouré de montagnes escarpées et offre une vue imprenable sur les eaux turquoise du fjord.

fjord Bouches de Kotor au Montenegro

Les Bouches de Kotor sont également réputées pour leurs nombreuses grottes et leurs plages de sable blanc. À voir : la cité médiévale et le labyrinthe de ses rues pittoresques, la vue exceptionnelle du haut du mont Lovćen, ses remparts, la forteresse Saint-Jean, la Chapelle Notre-Dame du Salut…

Direction Mostar en Bosnie

Mostar est une ville située à environ 3 heures de route en voiture de Dubrovnik. Cette ville est célèbre pour son pont en pierre situé dans la vieille ville qui fut construit au 16e siècle et qui enjambe la rivière Neretva.

Mostar en Bosnie

Mostar abrite également de nombreux monuments et édifices, notamment la mosquée Kujundziluk, l’ancienne bibliothèque et l’hôtel de ville.

Comment visiter les alentours de Dubrovnik ?

Si vous souhaitez visiter les alentours de Dubrovnik, il existe de nombreuses manières de vous y rendre. Vous pouvez par exemple louer une voiture, prendre le bus ou le train, ou encore faire une excursion organisée par une agence de voyage.

De nombreuses compagnies proposent des excursions d’une journée ou de plusieurs jours autour de Dubrovnik. Ces excursions vous permettront de découvrir les meilleurs endroits à visiter autour de Dubrovnik, sans vous soucier de l’organisation et du transport.

Quoi que vous choisissiez, il y a de nombreuses merveilles à découvrir autour de Dubrovnik.

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Dubrovnik

audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Dubrovnik

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Retour haut de page