Accueil » Visiter Dubai » Les plus belles plages de Dubaï

Chercher
Generic filters

Les plus belles plages de Dubaï

Visiter Dubai,

Itinéraire proposé pour cette ville : Le quartier ancien

quote haut
Le ,
par Valérie
Les plus belles plages de Dubaï

Chaque année, des millions de visiteurs viennent admirer les gratte-ciel modernes et monumentaux, faire leurs emplettes dans les grands complexes commerciaux, et bien sûr, profiter des plages de sable à perte de vue de Dubaï…

Des eaux calmes et chaudes, un climat adapté à la baignade lorsqu’il fait froid chez nous (d’octobre à mai), adieu l’hiver froid et pluvieux et bonjour les plages ensoleillées de Dubaï !

Les plus belles plages de Dubaï

1 – Sunset Beach

Cette plage offre une vue incroyable sur la tour de l’hôtel Burj Arab, c’est l’une des plages les populaires de Dubaï.

Sunset Beach dubai

Longue de plusieurs kilomètres, elle n’est pas aménagée et il n’y a pas d’endroit ombragés ni même des parasols, seulement des cabines pour vous changer, pensez à prendre votre serviette et votre bouteille d’eau ! Cette plage est, malgré tout, l’une des favorites des doubaïotes et des touristes.

2 – JBR (Jumeirah Beach Residences)

Une plage pour toute la famille où vous aurez la possibilité de pratiquer de multiples activités : plongée, sports nautiques, promenade sur le dos de chameau, volley, yoga, surf, voile…

Jumeirah Beach Residences dubai

Des activités qui s’adaptent à tous les niveaux, et si vous avez un petit creux, les bars et restaurants sur place vous proposerons une cuisine locale.

Les moins sportifs pourront simplement profiter d’un moment zen sur leur transat ou d’une promenade.

3 – La plage The Beach de la résidence Jumeirah Beach

Accolée au centre commercial, vous pourrez allier le plaisir de la plage à celui du lèche-vitrines sans modération !

Boutiques internationales, cinéma, restaurants, marché (produits locaux), centres d’activités, location de transats, de parasols et sports nautiques : surf, kayak, jet-ski, ski nautique, beach-volley…

4 – Kite Beach

C’est le lieu de rendez-vous des mordus de sports nautiques, il faut dire que le centre nautique est particulièrement bien équipé : les amateurs de surf, kitesurf et paddle surf ne seront pas déçus.

Kite Beach dubai

Ceux qui ont envie d’essayer sont également les bienvenus. Le meilleur moment pour se rendre à Kite Beach est l’après-midi, mais il est toujours préférable de se renseigner sur la météo pour être sûr d’avoir de belles vagues.

Les accompagnants pourront profiter de la plage de sable qui plonge dans une eau cristalline. Les amateurs d’endurance peuvent se faire plaisir sur près de 14 km de plage où de nombreux stands vous proposent de quoi soulager une petite faim.

5 – La plage de la Mer

Ce quartier se prolonge sur le bord de mer et offre de magnifiques plages où il fait bon se détendre à l’ombre des palmiers.

C’est un lieu où se mêlent farniente et culture avec de nombreuses peintures murales, des centres artistiques et des boutiques commerciales aux styles très différents. Un lieu où se regroupent les familles, les groupes d’amis, les couples… Des restaurants proposent des plats du monde entier. Enfin, le Laguna Watepark est un endroit idéal pour passer de bons moments en famille ou entre amis au milieu des toboggans, simulation de surf et autres attractions.

6 – La plage Black Palace

Un lieu rare, impénétrable par la route, Black Palace est un lieu qui attise la curiosité des touristes, en effet, le seul moyen de l’atteindre est de passer par un étroit chemin à travers les palais…

plage Black Palace dubai

Aucune installation sur place, il est donc judicieux de ramener de quoi se rassasier et boire. Pas de toilettes ni de parasols, c’est un lieu préservé, cela ne veut pas dire pour autant que vous serez seuls au monde, la plage attire beaucoup de monde à certaines périodes.

Le coucher de soleil est particulièrement romantique sur cette plage discrète, il est cependant interdit de se baigner lorsque la nuit est tombée.

7 – Al Mamzar Beach Park

Cette plage offre une vue panoramique sur les alentours, une plage où vous trouverez des aires de pique-nique, vestiaires, piscines, barbecues, parcs…

Al Mamzar Beach Park dubai

Des maîtres-nageurs surveillent la baignade des enfants et le petit train vous fera profiter de cette vue à 360° sans vous fatiguer.

8 – Jumeirah Beach Park

Cet ensemble immense alterne plages et espaces verts, il est possible de s’y restaurer, des animations sont proposés aux enfants, des terrains de basket, volley et handball sont à la disposition des visiteurs… Le lundi, le parc est réservé aux femmes et aux enfants uniquement.

9 – Marina Beach

Très appréciée des touristes, ce quartier, où règne le luxe, est ponctué de plages de sable blanc, de centres commerciaux, de boutiques de luxe, sans oublier de proposer un large panel d’activités très variées.

Un cocktail bien frais à l’ombre d’un palmier, une session de plongée dans des eaux cristallines, un moment de détente dans une station thermale, une balade au zoo, ou encore, une partie de golf, à vous de choisir…

Bon à savoir : l’alcool peut être uniquement consommé dans les bars et restaurants pas en extérieur (rues, plages…). Les bikinis très échancrés ne sont pas très appréciés à Dubaï, mieux vaut opter pour un deux pièces basique ou 1 maillot de bain 1 pièce.

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Dubai

audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Dubai

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Retour haut de page