Accueil » Visiter Biarritz » Les 7 plus belles plages du Pays Basque

Chercher
Generic filters

Les 7 plus belles plages du Pays Basque

Visiter Biarritz,

Itinéraire proposé pour cette ville : La reine des plages et la plage des rois

quote haut
Le ,
par Valérie
Les 7 plus belles plages du Pays Basque

Si vous êtes à la recherche d’une destination proposant des paysages sublimes et des plages de rêves, optez pour le pays Basque. Bien que sa surface maritime soit particulièrement restreinte par rapport à la moyenne française avec seulement 35 km de rivages, cela n’enlève rien à la beauté saisissante des paysages.

La côte Basque compte un grand nombre de pépites dont : la Grande Plage de Biarritz, de Saint Jean de Luz, d’Hendaye, Les Sables d’Or à Anglet…

Vous n’aurez vraiment que l’embarras du choix. Aussi avons-nous préparé spécialement pour vous une sélection de 7 plages que vous ne pourrez qu’apprécier, non seulement pour leur beauté, mais également pour les activités proposées, que ce soit en famille ou lors d’une virée entre amis surfers !

La Grande Plage de Biarritz

Cette plage, extrêmement réputée à Biarritz, se situe le long de la promenade du centre-ville à proximité : des nombreux commerces, du palais de Biarritz de style Belle Époque, et du Casino. Une plage de sable doré offrant une superbe vue sur l’océan et le phare de Biarritz.

Plage de Biarritz

Activités

  • La piscine municipale de Biarritz est une piscine d’eau de mer chauffée à 28° dans le Grand Bassin et 30° dans le Petit Bassin. A cela s’ajoute un jacuzzi, un Sauna, ainsi qu’un Hammam.
  • De nombreux magasins de surf, ainsi que des bars à huîtres dotées de terrasses panoramiques avec vue sur la belle bleue attendent les amateurs.
  • Vous y trouverez également des tentes rayées typiques de la région, des écoles de surfs, ainsi que des clubs pour amuser les enfants.

Accès

Une navette gratuite, des bus de ville, ainsi que des parkings souterrains (3 Park Indigo), permettent d’accéder à la grande plage de Biarritz. Elle est généralement surveillée d’avril à novembre.

La Grande Plage de Saint Jean de Luz

Idéalement située à proximité de la Place Louis XIV et du port, cette plage qui bénéficie de la protection de 3 digues est parfaite pour les familles avec enfants qui recherchent un endroit sans courants forts ou grosses vagues. Vous ne vous lasserez pas de la vue sur l’océan et sur les maisons typiques du pays basques aux volets colorés.

Plage de Saint Jean de Luz

Activités

  • C’est le moment ou jamais de se jeter à l’eau et d’apprendre à nager à vos enfants ! De nombreux clubs sont spécialisés dans cette activité.
  • Des plongeoirs et radeaux raviront les plus grands, ados comme adultes, les plus sportifs pourront s’adonner au kayak de mer, à la pirogue hawaienne, au flyboard, aux bouées tractées…
  • La jetée au-dessus de la plage est l’assurance d’une jolie ballade avec la possibilité de prendre une pause gourmande pour les amateurs de glaces ou faire du lèche-vitrines parmi toutes les boutiques présentent. En parallèle se situe la rue piétonne Gambetta qui est également la rue principale du centre historique.

La Grande Plage d’Hendaye

C’est la plus grande de la côte basque avec ses 3.5 km de longueur. Elle est idéale pour les familles de part sa pente faible et ses eaux relativement calmes. Elle bénéficie d’un cadre naturel préservé, ce qui contribue à son charme et la hisse, sans difficulté aucune, à la tête des plus belles plages de la côte Basque.

Grande Plage dHendaye

Activités

  • De nombreux sports de plages peuvent être pratiqués sur la Grande plage d’Hendaye : marche, volley de plage, surf, Stand up paddle, zumba, yoga, concours de châteaux de sables…
  • Location de tentes de plage, de transats,
  • Clubs de plage pour les enfants.
  • Plage idéale pour les débutants en surf.

Vue sur…

  • Les 2 jumeaux, 2 roches au large de la plage,
  • La baie de Txingudi, un site naturel protégé,
  • Les côtes espagnoles, cette plage est la dernière des plages françaises avant d’arriver en Espagne.

La plage de Socoa (Ciboure)

Cette plage très fréquentée se situe à la sortie de la commune, sa plage de sable fin et sa vue sur le fort prennent part à cette forte popularité. Elle est elle aussi protégée par des digues (3), la baignade est possible toute l’année et peut être partagée par toute la famille.

Activités

  • A l’abri du vent et des vagues, les enfants peuvent se baigner en toute tranquillité sur cette plage, le sable est très agréable : fin et doux.
  • Clubs pour les enfants et apprentissage de la nage.
  • Voile, pirogues, jet-skis, parachute ascensionnel, plongée, bouée-tractée…

Vue sur…

  • Les maisons basques typiques de Socoa,
  • Le fort,
  • La plage de Saint-Jean de Luz.

La Côte des Basques à Biarritz

Cette plage est lieu de rassemblement des surfeurs, mais on y trouve aussi des familles qui viennent s’y installer. C’est le lieu de naissance du surf en France et les surfeurs locaux sont particulièrement attachés à cette plage.

Activités

L’activité principale sur cette plage est le surf, il n’y a pas moins de 8 écoles de surf et de prêt de matériel, ainsi que des cafés et restaurants dont le fameux « Le surfing » et sa terrasse.

La plage de Parlementia – Bidart

Une plage qui se mérite ! Petit chemin d’accès, peu de place pour se garer, plage relativement rocheuse, mais quelle cadre… De petite taille, c’est un havre de paix même en plein été vu le nombre limité de place.

Activités

Un cercle de rochers forme une piscine naturelle dans ce très bel environnement idéale pour les enfants, le surf est bien entendu pratiqué sur cette plage, ainsi que la pêche aux crabes dans les rochers.

Vue sur…

 Les maisons basques de Bidart, le village et le port de Guéthary.

Plage Bidart

Plage d’Ilbarritz -Bidart

Sur la commune de Bidart, cette magnifique plage aux eaux cristalline est au pied du manoir d’Ilbariritz. Facile d’accès, elle est particulièrement appréciée par les surfeurs, des compétitions sont régulièrement organisées sur cette plage.

Activités

Surfer sur les rouleaux, golf qui surplombe la plage, et 2 restaurants, le tout dans un véritable petit coin de paradis.

Les plages du Pays Basque vous surprendrons par la beauté de leurs rivages. C’est ce qui pousse un très grand nombre de touristes à se presser chaque année dans cette région, que l’on soit ou non passionné de surf. Qualité de l’eau, des hébergements, des restaurants, des nombreuses activités proposées aux plus petits comme aux plus grands font des plages du Pays Basque un lieu rêvé pour les vacances.

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Biarritz

Les 7 plus belles plages du Pays Basque
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Biarritz

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Retour haut de page