Top 10 des spécialités culinaires à Séville
L’Espagne ? C’est une destination idéale pour la bonne gastronomie ! Cependant, comme dans chaque région, chaque ville possède un peu ses plats typiques et ses spécialités culinaires. Ainsi, les goûts et les saveurs ne seront pas totalement identiques en fonction de si vous décidiez de loger à Madrid, à Barcelone, ou bien à Séville. Cette fois, dans cet article, laissez vous embarquer dans un voyage appétissant afin de vous faire découvrir les quelques plats que Séville a à vous offrir? Au menu ? Tout ce dont on peut rêver afin de mettre du soleil dans votre assiette : des fromages et autres produits laitiers ; des fruits de mer ; des condiments colorés qui ajoutent de la saveur comme le safran ; des légumes frais…
Quoi manger à Séville ?
1. La Paella
Qui ne connaît pas la Paella ? Si l’on devait choisir un plat qui représenterait bien l’Espagne, et qui en serait l’ambassadeur, ce serait bien celui-ci ! Dans absolument toutes les régions du pays, il vous sera possible d’en déguster ! C’est un repas de fête très souvent mangé durant les grandes occasions comme les mariages, mais qu’il vous sera possible de trouver dans absolument tous les restaurants de la ville de Séville. On aime particulièrement la Paella, car celle-ci rassemble tout un tas d’aliments, ce qui lui donne un aspect coloré : crevettes ; riz spécifiques à la région ; petits pois ; haricots verts ; morceaux de poulets ; moules ; paprika ; tomate… Il y a de quoi satisfaire tout un régiment !
2. Le Porc au Whisky
Tout est dit dans le titre ! Le Porc au whisky n’est rien d’autre que celui que les Espagnols appellent sous le nom de “Solomillo al Whiskey”, et c’est une spécialité typiquement Sévillane qui font la renommée mondiale de la ville, en tant que paradis de saveurs. Si vous ne le saviez pas encore, le whisky peut tout aussi bien être servi dans le verre que dans l’assiette, c’est en fait un excellent ingrédient pour ajouter du goût aux plats, dont l’arôme fait ressortir la richesse de la viande finement coupée en lamelles. En général, on l’accompagne de pommes de terre frites ou bien de purée de pommes de terre.
3. La Queue de Taureau
Oui, vous avez bien lu. La queue de Taureau est un plat fortement apprécié par les habitants de la ville, mijoté dans un fond de vin rouge avec quelques légumes. Il s’agit là de l’un des plats les plus savoureux que vous aurez l’occasion de goûter une fois dans votre vie : cuite lentement à l’étouffée, la queue de taureau est douce et tendre à déguster, et le vin rouge lui donne un certain petit goût sucré absolument renversant. C’est le genre de plats à tester si vous désirez manger un repas un peu atypique, et pour sûr, vous n’en serez pas déçu !
4. Les Gambas Al Pil Pil
Si jamais durant votre séjour à Séville vous faites un rapide arrêt dans un bar à tapas, ne cherchez pas plus loin dans la liste du menu : les Gambas Al Pil Pil seront là, juste pour vos et votre estomac ! En effet, ce plat très facile à faire d’Andalou, a rapidement su s’imposer à Séville comme l’un des meilleurs. Il s’agit tout bonnement de crevettes cuites dans une sauce à l’ail avec un peu de piment, certains y rajoutent du vin blanc ou rouge même. Vous trouverez toujours un gros morceau de pain à côté du plat, qui sert à déguster la sauce succulente après avoir dévorées les crevettes l’une après l’autre.
5. Les Migas
Voici une recette qui trouve ses racines dans les villages de montagne, et qui a rapidement su s’installer dans la grande ville, tellement elle est délicieuse. C’est un plat à base de chapelure, célèbre partout en Espagne, mais beaucoup de visiteurs racontent que les “migas andalouses”, et plus particulièrement celles de Séville, sont les meilleures…Eh bien, à vous d’en juger ! Elles sont cuisinées à l’aide de pain dur, rassis, que l’on a trempé dans de l’eau puis fait frire avec de l’huile d’olive, de l’ail et un peu de graisse de porc. Avec des légumes, c’est un plat parfait et copieux pour le midi, à manger en famille !
6. Le Pescaito Frito
En espagnol, “poisson frit”, le Pescaito Frito constitue plus une entrée qu’un véritable plat. En général il est servi avec un morceau de citron, dont le jus se marie parfaitement avec la viande blanche du poisson, ainsi qu’une petite salade fraîche ou alors avec quelques pommes de terre. Ce sont tout simplement des petits poissons frits croustillants qui laissent en bouche toutes les saveurs provenant des mers atlantique et méditerranéenne aux alentours. Magnifique, non ?
7. La Salmojero
On parle beaucoup de viandes, de plats chauds et consistants, mais qu’en est-il des soupes ? Eh bien, voici la Salmojero, une soupe froide aux couleurs enivrantes semblables au coucher de soleil. Cette couleur est d’ailleurs due aux tomates mûres ayant servi à la préparation, on y ajoute du pain rassis, des oignons rouges, du jambon cru coupé en dé, et quelques morceaux d’œuf dur…Tout cela enrobé dans un filet d’huile d’olive. Très facile à préparer, c’est le genre de plat que l’on aime manger le soir pour mieux se réchauffer l’estomac, après avoir passé la journée à visiter Séville.
8. Le Bizcocho
Cette liste manque un peu de recettes sucrées ? Pas de soucis, à Navaway, on mange de tout ! Voici un exemple de pâtisseries typiques de la ville de Séville que vous pourrez goûter une fois arrivé là-bas. Qu’est-ce que le Bizcocho ? Il s’agit tout simplement d’un gâteau très moelleux et un peu humide qui reste en général dans la mémoire des visiteurs, comme l’une de leurs plus belles découvertes en Espagne ! Il se marie très bien avec une tasse de café ou encore de thé, c’est une petite douceur simple, que l’on peut prendre en dessert, ou durant le goûter.
9. La Crème Catalane
S’il y a une chose que vous adorerez faire, c’est bien de casser la croûte de cette crème brulée avec le dos de la cuillère. Ce trésor gourmand ne cesse de faire chavirer les papilles de tous ceux et celles qui en mangent. Parfumée au citron et à la cannelle, c’est une petite crème caramélisée aux couleurs chatoyantes que l’on a finement déposée dans un ramequin. De texture douce et légère, il n’y a pas meilleur moyen de finir son repas qu’en dégustant ce mets fin et raffiné, qui plaît à tous. Goûtez donc aux merveilles d’Espagne !
10. Espinacas Con Garbanzos
On finit ce classement en beauté avec un plat typique du carême : les Espinacas con garbanzos. Relevés avec quelques épices, “les épinards aux pois chiches” sont sautés à la poêle avec un peu d’huile d’olive, des pois chiches bouillis, de l’ail, et du pain. C’est un plat agréable à regarder, qui donne facilement envie, et dont les gargouillis de notre ventre réclament. En bouche, c’est une explosion de saveurs qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.
200 circuits audioguidés
pour visiter les villes du monde.