Accueil » Visiter Vienne » Top 5 des pays à visiter en hiver : activités, gastronomie et découvertes

Top 5 des pays à visiter en hiver : activités, gastronomie et découvertes

Visiter Vienne,

Itinéraire proposé pour cette ville : L’Impératrice d’Autriche

quote haut
Le ,
par Marie
autriche

Qui a dit que l’été était forcément la meilleure période pour voyager ? Très souvent, l’hiver effraie beaucoup de gens pour une raison très simple : le froid. Beaucoup, ont alors en général tendance à se blottir sous les couvertures en faisant défiler leur playslist “Spécial Noël”. Pourtant, dans certaines régions de certains pays, l’hiver est LA période la plus attendue par les habitants. Des activités en tous genres, des délices gastronomiques, de nombreuses découvertes…Prêts pour un petit récapitulatif ?

Les meilleures destinations en hiver ?

 

1. La magnifique ville de Rovaniemi en Finlande

finlande

“Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel”… La ville de Rovaniemi est considérée par beaucoup comme “la maison du Père Noël”, la légende raconte que c’est à cet endroit même que celui-ci commence sa tournée et descend dans les cheminées pour y déposer ses cadeaux tant attendu toute l’année. Pour lui rendre visite, rendez-vous jusqu’à une pittoresque grotte du cercle arctique, il vous attendra vêtu de son habit rouge et de ses bottes noires… Avec la hotte remplie de cadeaux et de surprises !

Emportez de quoi vous vêtir très chaudement, car le cycle annuel septentrional se définit par des hivers particulièrement froids dans cette région de la Finlande. Mais après tout, que seraient les fêtes de Noël sans un peu de froid ? La ville de Rovaniemi sera un excellent endroit pour y rencontrer de nouveaux amis…En fourrure ! Eh bien oui, faites la connaissance des valeureux chiens husky ainsi que des robustes rennes, compagnon du père Noël. Partez en balade en traîneaux avec eux et laisser vous amener afin de pouvoir admirer vos toute premières, et sûrement les plus belles aurores boréales de votre vie !

Profitez de la Laponie sous son plus beau jour !

 

2. La ville de Odense au Danemark

danemark

Odense étant la 3ème ville la plus grande du Danemark, c’est aussi une ville au climat plutôt continental, avec des hivers assez rudes. Mais si vous avez un penchant pour la lecture, en particulier pour les contes de fées, c’est aussi la ville qui a vu naître le célèbre romancier Hans Christian Andersen ! Partez pour un hiver enchantée et féerique où vous pourrez admirer les flocons de Neige tombé sur le sol et disparaître peu à peu sur le sol parsemé de blanc, une bonne tasse de chocolat chaud à la main. Y a-t-il moyen de faire mieux en termes de relaxation ou de méditation en hiver ?

À Copenhague, ne manquez surtout pas de visiter l’un des parcs d’attractions le plus vieux au monde, le “Tivoli”. En vous promenant aux côtés de manèges exaltants, vous pourrez y ressentir la présence des personnalités célèbres qui s’y sont promenées précédemment, comme celle de Hans Christian Andersen, parlé précéemment. N’est ce pas un privilège ? Le soir laissez vous tenter pour une spécialité locale, le glögg, à base de vin chaud, dans un bar sympathique et accueillant.

Un hiver douillet vous attend !

 

3. Jasná en Slovaquie, pour un hiver aventureux 

slovaquie

Jasná est rattachée à la commune de Demänovská Dolina, et est principalement connue pour être la plus grande station de ski de toute la Slovaquie ! Si vous êtes un amoureux de la glisse, ou si vous cherchez un endroit dynamique où passer votre hiver, Jasná sera sans doute l’endroit de vos rêves. Pour vous donner une petite idée, on compte plusieurs sentiers balisés pour 50 km de pistes, avec 20 de niveau bleu, 18 rouges et 8 noires. Les plus audacieux d’entre vous iront sûrement faire un tour sur l’une des 2 pistes de ski nocturne, ou bien sur le snowpark présent dans la station. Sentez-vous déjà vos jambes frétiller d’impatience ?

La station étant nichée dans les montagnes des Tatras, ce sera le moment pour vous de prendre vos plus belles photos Instagram ! Là-bas, musique folklorique, barbecue dans la neige (oui, c’est possible”), aquaparc, paysages somptueux…Vous passerez un hiver digne de ce nom ! En prenant un peu d’altitude, êtes-vous prêts à surfer sur la neige ?

4. La magnifique ville de Vienne en Autriche

autriche

La capitale autrichienne est l’une des destinations phare chaque hiver ! Après ça se comprend : illuminations, balade en calèche à cheval, repas chaud et réconfortant, marchés qui s’imprègnent de la magie de Noël, visite de musée, décorations et projections lumineuses…Ni une ni deux, enfourchez vos bottes fourrées, et prenez votre plus chaud manteau, pour découvrir la ville tant rêvée de Sissi l’impératrice.

En famille, effectuez vos plus belles pirouettes sur la patinoire géante située juste en face de l’Hôtel de ville, ouverte d’octobre à mars. Puis, pour vous réchauffer et discutez un peu, quoi de mieux que d’aller vous poser dans un café ? Durant votre séjour, prenez un moment pour vous essayer à l’eisstock, un mélange entre la pétanque et le curling. Ce sport présenté deux fois aux cours des JO est très pratiqué dans le pays, vous trouverez des pistes dans la cour intérieure du “Museumsquartier” et au “Eisstock-Bahn Alte Donau”, pas loin du bord du Vieux Danube. Petit plus, il ne faut pas oublier qu’un hiver sans luge ne serait pas un hiver réussi ! Si vous partez vers fin novembre-début décembre, on vous met au défi de glisser sur la neige à Kahlenberg. Une jolie vue sur Vienne en cadeau de Noël ! 

 

5. La tant rêvée ville de New York aux États-Unis

new york

Aaahhh, toutes ces images de magazines, de films, ou encore de photographies que l’on aime prendre le temps d’admirer, et qui viennent tout droit de la ville de New York ! Honnêtement, avez-vous déjà croisé quelqu’un qui avait été déçu par cette ville enchantée ?

“La ville qui ne dort jamais” offre des expériences uniques ! Tout d’abord, on vous conseille de grimper en haut de l’Observatoire One World, afin d’avoir un plan d’ensemble de la ville. Ensuite, tendez votre regard à 360° pour localiser le célèbre “Musée Metropolitain”, dont la collection passe des joyaux de l’Egypte et de la Grèce antique, jusqu’aux armures du Moyen-âge…Si vous êtes un fan du basket-ball ou si vous cherchez une activité agréable à faire en famille, réservez votre billet pour la NBA. Avoir la chance d’assister à un match au “Madison Square Garden” est tout simplement une expérience palpitante ! Après ceci, vous aurez très certainement envie de vous dépenser un peu, c’est pour cela que la grande patinoire gratuite “The Rink” au Bank of America Winter Village”, vous ouvrira les bras.

 

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Vienne

plan vienne
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Vienne

En savoir plus sur Vienne et ses alentours

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut