Accueil » Visiter Marrakech » Où partir en Novembre ? Top 6 des destinations monde

Où partir en Novembre ? Top 6 des destinations monde

Visiter Marrakech,

Itinéraire proposé pour cette ville : La porte du sud

quote haut
Le ,
par Marie
marrakech

En France, les toutes dernières feuilles d’arbres commencent à tomber, le temps se rafraîchit et l’hiver s’installe peu à peu. Beaucoup reviennent de vacances encore tous bronzés, tandis que d’autres se préparent à affronter les prochains mois qui s’annoncent glacials. Dans tout ce mélodrame, nous vous avons déniché les plus belles destinations pour novembre. Attention, vous n’êtes pas prêts !

Quelles sont les meilleures destinations en novembre dans le monde ?

 

1. Marrakech au Maroc

Sachez qu’il est tout aussi probable qu’il pleuve à Marrakech en novembre, qu’il tombe des flocons de neige dans les Antilles. C’est à dire jamais ! Si vous cherchez à échapper quelques jours au temp de pluies de France métropolitaine qui annoncent d’ores et déjà la fin de l’automne, préparez votre valise ainsi que quelques vêtements légers, et direction le Maroc ! Le soleil étant radieux et les températures agréables, ni trop chaudes ni trop froides.

Le mois de novembre faisant partie des mois les moins touristiques, ce sera pour vous le moment de profiter pleinement des lieux à visiter. Laissez de côté la voiture et embarquez à dos de chameau ou en quad pour parcourir le désert et faire connaissance avec les animaux qui y habitent. Prenez un moment pour faire quelques achats dans les souks et découvrir l’architecture précise et appliquée des différentes villes. Le mois de novembre sera aussi pour vous l’occasion de découvrir les charmeurs de serpents…

 

2. Le Mexique

mexique

Suivez les rayons apaisants de l’astre solaire et laissez-vous emmener vers le Mexique, dont le climat est dominé par des journées ensoleillées. Eh oui ! En novembre, les Mexicains disent adieu à la saison des ouragans et de la mousson pour dire bonjour au soleil radieux et jovial. En d’autres termes, le pays n’attend plus que vous et votre curiosité pour être exploré !

Vous envisagez de longues journées de plages où vous pourrez vous la couler douce en sirotant une tequila ? Les plages de Cancún célèbrent pour leur beauté sauront se montrer à la hauteur de vos espérances. D’après la population vivant à proximité, le mois de novembre est la meilleure période pour s’y rendre ! Pourquoi ? Une eau vacillant entre 23 et 28° n’est-ce pas le rêve ? En plus, après la mousson, les paysages ainsi que la jungle, en particulier celle de Chiapas, font partie des plus beaux joyaux à admirer au Mexique. On vous a prévenu !

 

3. Le Cap Vert

cap vert

Y a-t-il une destination plus propice à l’automne que le Cap Vert ? Honnêtement, on ne pense pas. À près de 4 200 kilomètres de la France, le Cap Vert comprend 10 îles toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Rien de mieux pour vous préparer à l’hiver que de faire le plein de vitamines et de vous détendre un maximum. Entre les plages, les randonnées longues ou courtes, le surf, la plongée et les quelques autres activités nautiques, vous trouverez forcément votre bonheur !

Le Cap Vert vous emmène loin de votre ville et de votre routine habituelle et vous fait apprécier les simples plaisirs de la vie : un panorama somptueux ; quelques moments privilégiés en famille ; la sensation de la chaleur du soleil qui nous enveloppe dans une aura légère et réconfortante ; le son des vagues qui s’écrasent sur le sable et qui viennent de façon imagée aspirer tous vos soucis et les laisser se disperser dans l’océan assez grand pour les gérer seul…On pourrait continuer des heures comme ça, tant le Cap Vert, par son climat, est l’une des meilleures destinations pour profiter et se préparer au mieux pour l’hiver.

 

4.Le Costa Rica

costa rica

Vous cherchez à faire un voyage où vous pourrez dépenser le moins possible ? Navaway vous l’assure, foncez au Costa Rica ! Le mois de novembre vous permettra de bénéficier des tarifs plutôt avantageux comparés au reste de l’année. Certes, vous aurez encore quelques jours pluvieux, car vous serez en fin de période humide, mais cela ne rendra pas pour autant les températures désagréables. Sans oublier que vous pourrez explorer en profondeur la biodiversité du territoire. La nature y est verdoyante et luxuriante : c’est très certainement en ces terres que vous apercevrez vos tous premiers singes araignées, et les amusants quetzals avec leur petite tête toute ébourifée. Avis aux amoureux de la nature et des animaux, vous serez aux anges.

Pour votre grand plaisir, ce paradis vert laisse place en novembre à la période de récolte du café, ainsi qu’au fabuleux festival international de théâtre à San José. Le moment pour vous d’enrichir votre culture générale, en rentrant en profondeur dans l’aspect historique et culturel du fameux théâtre.

 

5. La Réunion

la reunion

Côté Ouest de l’océan indien maintenant place à l’île de la Réunion ! Du haut de ses 2 512 km², l’endroit a tout pour plaire. Y aller en novembre veut dire que vous arrivez juste après que la haute saison touristique soit passée, les logements et les activités touristiques seront donc moins élevés (malin, hein ?). N’est-ce pas magnifique, de se dire que vous serez pratiquement seule au monde sur l’une de ces plages dignes d’un décor de carte postale ? Ce sera aussi le moment de tester votre cardio en escaladant le volcan le “Piton de la Fournaise”, préparez-vous à en avoir le souffle coupé.

Le mois de novembre à La Réunion marque le début du “Festival Liberté Métisse”, qui est connu pour célébrer la diversité culturelle de la belle île, ainsi que le “Festival de la Gastronomie”. Oui, il n’est jamais trop tard pour se remplir l’estomac et découvrir de nouvelles saveurs : plats créoles, épices, goûts uniques…Impossible qu’en rentrant de la Réunion dans l’avion votre ventre crie famine ! 

 

6. Les Etats-Unis

etats unis

Un petit road trip d’est en ouest aux USA ça vous tente ? Oui, nous sommes d’accord, les Etats-Unis peuvent se visiter à n’importe quelle période de l’année. Mais sachez que l’automne ouvre le bal aux beaux paysages et à un ensoleillement agréable. Avant tout, on vous conseille de visiter les états de l’Utah, du Nouveau-Mexique, et de l’Arizona. Les températures sont quasiment parfaites et la lumière de l’automne apporte une vue…Tout simplement spectaculaire ! C’est aussi une excellente période pour s’aventurer dans les déserts chauds de Sonora ou de Mojave.

Si vous n’êtes pas fans de la foule et avez horreur des endroits trop fréquentés, novembre sera le mois idéal après le départ des touristes en été pour arpenter les rues de la Louisiane, de la Floride, et de la Californie pour sa majestueuse “Pacific Coast Highway” et ses paysages côtiers. Une pause s’impose, non ?

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Marakech

plan marrakech
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Marrakech/a>

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

5/5 - (1 vote)
Retour en haut