Accueil » Visiter Strasbourg » Les Plus Belles Villes d’Europe à Visiter en Hiver

Les Plus Belles Villes d’Europe à Visiter en Hiver

Visiter Strasbourg,

Itinéraire proposé pour cette ville : L’éternelle

quote haut
Le ,
par Valérie
villes europe hiver Navaway

L’hiver est une saison qui invite au voyage, que ce soit pour profiter de la neige, du soleil ou de la culture. Mais quand on part en Europe, il faut aussi choisir sa destination en fonction de ses envies, de son budget et de la durée de son séjour. Heureusement, le vieux continent regorge de villes de charme, qui sont facilement accessibles en avion, en train ou en bus. Que vous soyez à la recherche de magie, de romantisme, de gastronomie ou de divertissement, vous trouverez votre bonheur parmi ces 5 villes, qui sont parmi les plus belles d’Europe.

 

1. Strasbourg, la capitale de Noël

Strasbourg est une ville située dans l’est de la France, à la frontière avec l’Allemagne. Elle est connue pour son patrimoine historique et culturel, avec sa cathédrale gothique, son quartier de la Petite France, ses musées et ses institutions européennes. Mais c’est surtout en hiver que Strasbourg révèle tout son charme, avec son célèbre marché de Noël, qui est le plus ancien et le plus grand de France. Vous pourrez y déambuler dans les rues décorées et illuminées, et y découvrir les spécialités locales, comme le vin chaud, les bredele ou la choucroute. Vous pourrez aussi profiter des animations, comme la grande roue, la patinoire, les concerts ou les spectacles. Strasbourg est une destination idéale pour vivre la magie de Noël en famille ou en amoureux.

 

2. Amsterdam, la Venise du Nord

amsterdam

Amsterdam est une ville située aux Pays-Bas, sur les bords de l’Amstel. Elle est célèbre pour ses canaux, ses maisons à pignons, ses musées et son ambiance cosmopolite. En hiver, Amsterdam se transforme en un décor de carte postale, avec ses ponts et ses façades enneigés. Vous pourrez y faire une balade en bateau-mouche sur les canaux, ou visiter la maison d’Anne Frank, le musée Van Gogh ou le Rijksmuseum. Vous pourrez aussi profiter du festival annuel « Amsterdam Light Festival », qui illumine les rues et les canaux avec des œuvres d’art lumineuses. Vous pourrez aussi déguster un sandwich au hareng, une soupe à l’oignon ou une tarte aux pommes dans l’un des nombreux cafés ou marchés de la ville.

 

3. Prague, la ville aux cent clochers

prague

Prague est une ville située en République tchèque, sur les bords de la Vltava. Elle est réputée pour sa richesse architecturale et culturelle, avec son château, son pont Charles, son horloge astronomique, son quartier juif ou son théâtre national. En hiver, Prague exprime tout son charme, avec ses toits et ses clochers qui se détachent sur le ciel gris. Vous pourrez y admirer les illuminations et les décorations de Noël, et y flâner dans les marchés, où vous pourrez acheter des bougies, des jouets en bois ou des pâtisseries. Vous pourrez aussi vous réchauffer avec un vin chaud, une bière ou un chocolat dans l’un des nombreux pubs ou salons de thé de la ville.

 

4. Budapest, la perle du Danube

budapest

Budapest est une ville située en Hongrie, sur les rives du Danube. Elle est formée par la réunion de deux villes, Buda et Pest, qui offrent des atmosphères et des paysages différents. Buda est la partie historique et romantique, avec son château, son bastion des pêcheurs, ses églises et ses thermes. Pest est la partie moderne et animée, avec son parlement, son opéra, ses musées et ses bars. En hiver, Budapest est une ville qui séduit par sa beauté et sa vitalité. Vous pourrez y profiter des marchés de Noël, des patinoires, des concerts ou des spectacles. Vous pourrez aussi vous détendre dans les bains thermaux, comme les célèbres thermes Széchenyi, qui sont les plus grands d’Europe.

 

5. Venise, la cité des Doges

venise

Venise est une ville située en Italie, dans la lagune du même nom. Elle est composée de plus de 100 îles reliées par des ponts, et traversée par des canaux. Elle est connue pour son patrimoine artistique et historique, avec sa place Saint-Marc, son palais des Doges, son pont des Soupirs, sa basilique Saint-Marc ou son Grand Canal. En hiver, Venise est une ville qui fascine par son mystère et son romantisme. C’est la meilleure saison pour éviter la foule et profiter de son charme authentique. Vous pourrez y faire une balade en gondole, visiter les îles de Murano et de Burano, ou assister au célèbre carnaval, qui a lieu en février.

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Strasbourg

itineraire plan strasbourg
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Strasbourg

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut