Accueil » Visiter Paris » Quels sont les endroits les plus photogéniques à visiter en automne en France ?

Quels sont les endroits les plus photogéniques à visiter en automne en France ?

Visiter Paris,

Itinéraire proposé pour cette ville : Aux champs Elysées

quote haut
Le ,
par Joséfine
photographe automne

Navaway Application

1. Le Jura

lac de bonlieu jura automne

SI il y a bien un lieu où admirer toute la beauté sauvage de l’automne, c’est dans le Jura. Ses forêts étendues, ses cascades impressionnates, ses lacs cachés, et sa faune et flore préservées offrent un cadre magique qui se conjuguent magnifiquement avec la fin de l’été et ses couleurs chattoyantes. Quelques lieux ressortent du lot pour vous offrir des points de vue exceptionnels :

  • Les cascades du Hérisson : ce lieu remarquable se pare de mille teintes différente quand arrive les premières chutes de feuilles. Avec plus de 30 sauts successifs, la variété des points de vue pour immortaliser le courant de l’eau ne manque pas, de même que la variété des arbres autour pour produire des nuances éclatantes !

  • Le lac de Bonlieu : ce lac tranquille se pare de reflets étincelants quand vient l’automne. Les reflets des arbres tout autour forme un tableau digne des grands maîtres et c’est une explosion de couleurs qui se forme ainsi qu’une ambiance apaisante qui va sublimer vos photos. Peut-être la chance vous sourira-t-elle avec la présence d’un pêcheur qui peut servir de modèle photo.

  • La cascade des Tufs : En plein coeur du Jura, cette cascade est déjà très connue pour son aspect photogénique en temps normal avec son débit d’eau élevé et sa largeur impressionnante. En rajoutant les couleurs magiques de la végétation en automne, la chute et ses abords offrent un cadre magique pour une sénace photo.

 

2. Paris et ses jardins

jardin du luxembourg automne

Qui a dit que Paris ne pouvait pas être une destination de rêve et parfaites pour les photos en automne ? Notre capitale de l’amour est déjà connue pour ses nombreux lieux photogéniques, mais elle devient encore plus romantique sous les couleurs chaudes de l’automne. Celles-ci s’expriment notamment dans les jardins de Paris, comme au jardin du Luxembourg, au jardin du Palai Royal, au Jardin des Tuileries ou encore au Parc de Sceaux. Baladez vous dans ces parc et immergez vous dans ces tableaux vivants et colorés : arbres à la robe rouge ou dorée, on se laisse facilement subjuguer par les feuilles flamboyantes qui tapissent le sol en oubliant que l’on est à la capitale. Le bois de Vincenne vous offrira aussi de belles perspectives avec ses chemins qui le parcourent et la variété d’arbres qu’il abrite qui se dégradent en une multitude de couleurs, offrant la parfaite alliance pour une photo d’automne réussie.

 

3. Les Pyrénées

lac de berthmale automne

Régal pour les yeux, l’automne est particulièrement appréciable dans les Pyrénées : en plus d’avoir un cadre magnifique de montagne hautes et de vallées profondes, cette région a la chance d’avoir de nombreuses forêts étendues qui se parent d’un manteau coloré inégalé avant l’hiver. Amateurs de photographie, préparez vos appareils pour des séances qui vous marqueront !

  • Le lac de Bethmale : avec les reflets d’or dans son eau turquoise et sa forêt de feuillus, ce lac est particulièrement photogénique en automne. Il a un accès facile, avec un parking à 2 minutes à pied, ce qui en fait une destination famille. 

  • Le cirque de Garvanie : ce lieu e suffit déjà a lui-même pour en faire un parfait sujet de shooting photo. Paré de couleurs flamboyantes, il a tout pour être majestueux avec les murailles minérales qui se parent de différents camaïeu de couleurs.

  • La vallée d’Aure : au sud-est des Hautes-Pyrénées, un spectacle photogénique de forêts rougeoyantes s’étend à perte de vue pour le plus grand plaisir des admirateurs de la nature. Un point de vue intéressant se situe depuis le village d’Arreau, qui offre un panorama jusqu’à la frontière espagnole délimitée par le tunnel de Bielsa.

 

4. Giverny

giverny automne

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’automne se révèle sans doute être la saison idéale pour explorer la Maison et les Jardins de Claude Monet à Giverny. Profitez de cette période pour découvrir tout le charme des lieux offrant une expérience unique et apaisante. Célèbres pour leurs nymphéas, les jardins se parent de couleurs chatoyantes, avec des feuilles d’érable et de chêne qui créent un tapis de tons orangés et dorés. Les ponts japonais et les étangs, autrefois source d’inspiration pour le peintre impressionniste, semblent tout droit sortis d’un de ses tableaux avec leur reflet des arbres aux couleurs automnales, offrant aux visiteurs une perspective différente de cet endroit iconique.

 

Navaway Application

5. L’Alsace

Riquewihr automne

L’Alsace en automne se révèle être une destination tout à fait enchanteresse pour les amoureux de la nature et de la tradition. Cette région du nord-est de la France offre une palette de couleurs automnales époustouflantes qui transforment ses paysages pittoresques en un véritable tableau vivant. Pour une expérience authentique, prenez la route des vins d’Alsace et explorez des villages tels que Riquewihr, Eguisheim et Kaysersberg, où les maisons à colombages se parent de teintes chaudes et les vignobles s’étendent à perte de vue. Les forêts alsaciennes, comme la forêt de la Hardt ou la forêt de l’Illwald, sont un véritable paradis pour les randonneurs, avec leurs sentiers bordés de feuilles dorées et de champignons. N’oubliez pas de visiter le Mont Sainte-Odile, offrant une vue imprenable sur les montagnes vosgiennes parmi les nuances automnales.

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Paris

plan paris
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Paris

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

5/5 - (2 votes)
Retour en haut