Accueil » Visiter Antibes » Où voir les plus beaux feux d’artifice en France pour le Nouvel An ?

Où voir les plus beaux feux d’artifice en France pour le Nouvel An ?

Visiter Antibes,

Itinéraire proposé pour cette ville : Cap sur la French Riviera

quote haut
Le ,
par Marie
New,Year,Fireworks,Display,Over,The,Arc,De,Triomphe,In

Qui dit Nouvel an, dit en toute logique, feux d’artifice, où plutôt un festival de couleurs qui jaillissent au-dessus de nos têtes pour s’estomper dans la pénombre du ciel obscure à l’aube de 2024. Les enfants en raffolent, et les adultes en profitent pour immortaliser à l’aide de leurs appareils photo ces instants précieux et si beaux. Si vous êtes en France, et que vous recherchez les meilleurs endroits où vous pourrez admirer ce spectacle, on vous a concocté une petite liste ci-dessous. Bonne lecture ! 

Quelles sont les villes françaises où voir les plus beaux feux d’artifice ?

 

1. Paris

Bien entendu, Paris entre en tête sur la liste du podium. On n’en attendait pas moins de la célèbre capitale française. Pourquoi, la ville est si appréciée pour son feu d’artifice ? Eh bien parce que la fameuse Tour Eiffel de plus de 330 mètres de haut offre une vue imprenable sur l’horizon ! Alors, rendez-vous sur les Champs-Élysées pour débuter les festivités ! Les lumières des feux d’artifice tamisées de jaunes, rouges, violets, et autres, éclairent la plus belle avenue du monde, et tout en vous frayant un chemin, vous vous sentez comme privilégiez d’avoir la chance d’y pénétrer.

En général, un programme d’animation musicale à base de DJ et d’orchestres est organisé pour votre plus grand plaisir, et cela vous permet de patienter jusqu’au décompte final. Vous pouvez aussi vous offrir quelques jours de croisières, et admirer ce spectacle tout en voguant sur les eaux de la Seine.   

 

2. Saint-Tropez

Si Saint-Tropez est l’une des villes françaises qui accueillent le plus de visiteurs en fin d’année, c’est sans aucun doute grâce à son splendide, époustouflant, magnifique, feu d’artifice.

On dit souvent que les feux d’artifice ont le pouvoir de captiver notre imagination, tout en nous émerveillant. Eh bien, c’est très certainement le cas pour celui de la jolie commune. Le compte à rebours a commencé et nous sommes déjà dans quelques jours en décembre, 2023 s’estompe petit à petit. Pour fêter l’occasion, c’est à minuit pile que vous pourrez admirer ce spectacle explosif au-dessus de la baie de Saint-Tropez.

Comme vous le savez, les feux d’artifice sont symboles de fête, on ne les lâche pas par hasard. Leur côté éphémère, qui ne dure que quelques secondes avant de s’estomper dans les airs puis de disparaître, nous pousse encore plus à profiter de l’instant présent.

 

3. Martinique

Fort,De,France,Fireworks,For,2018,New,Years,Day,

Le traditionnel “Boucan de la Baie” fait son grand retour comme chaque année dans la capitale de Fort-de-France, pour un moment plus que magique. Au programme ? Vous trouverez différentes animations telles que des concerts notamment du groupe “Malavoi”, ainsi que des petits stands de nourritures (c’est le moment de déguster les délicieux accras de morue vendus au bord de la baie !). Ce n’est pas loin d’une centaine de feux d’artifice tirés dans le ciel au-dessus de la mer des Caraïbes pour près de 45 000 spectateurs !

Scintillants, remplis de couleurs et pouvant être entendus de loin, nous adorons particulièrement ces flashs de lumières qui s’ouvrent semblables à des bouquets de fleurs multicolores et descendent vers nous telles des cascades dorées et argentées.  

Le bruit tonitruant des pétards qui volent accordé au son des musiques créoles et caribéennes offre un spectacle tout à fait explosif, coloré, et inoubliable.

 

4. Antibes

Fireworks,In,Juan,Les,Pins,,At,The,Beach ,France,,August

Direction Antibes, à Juan Les Pins pour le traditionnel feu d’artifice qui a lieu en l’honneur du Nouvel An. Depuis la baie de Juan, les spectateurs assistent à une pluie de  météorites qui explosent dans les airs, pour laisser place à de petites paillettes étincelantes comme des lucioles.

Prenez place dans un des délicieux cafés de la ville et mettez-vous à votre aise pour admirer cette féerie qui durera plusieurs dizaines de minutes. Ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à un tel phénomène ! La science de la pyrotechnie fait encore des prouesses et ces jets de lumières qui viennent illuminer les quatre coins du ciel au-dessus de Juan nous procurent un sentiment d’extase.

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Antibes

audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Antibes

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

4.5/5 - (2 votes)
Retour en haut