Accueil » Top 5 des destinations européennes pas chères où partir au Nouvel An

Top 5 des destinations européennes pas chères où partir au Nouvel An

quote haut
Le ,
par Valérie
nouvel an hambourg

On a tendance à aimer voyager durant l’été, tandis qu’en fin d’année, quand le budget est plutôt réduit, vers les tout derniers jours, on aime se reposer et rester chez soi auprès de nos proches. Cette année, sortez de votre petit confort habituel et partez en vadrouille dans quelques pays et régions du monde qui vous offriront un regard nouveau sur le Nouvel An. Navaway vous fait découvrir les bons plans pour voyager, et ça pour pas cher !

Quelles sont les meilleures destinations pas chères où partir au Nouvel An ?

 

1. Édimbourg en Écosse

Édimbourg, pourquoi c’est si cool ? En Écosse, et en particulier dans la capitale écossaise, le Nouvel An n’est pas seulement synonyme de renouveau, c’est un grand évènement qui se doit d’être célébré dignement. La fête bat son plein, petits et grands sortent dans les rues et se mêlent aux danses effrénées et endiablées.

Tout d’abord, la première chose à savoir est qu’il vous faut oublier le terme “Nouvel an” là-bas. On parle alors de “Hogmanay”: les fêtards du monde entier se donnent rendez-vous pour des concerts de musiques déjantés, des feux d’artifice époustouflants, de la nourriture à n’en plus finir, et tout un tas d’évènements familiaux GRATUITS (oui vous avez bien lu) pour l’occasion. Voilà pourquoi Édimbourg est en tête de notre classement des destinations pas chères. Il vous suffit de vous y prendre suffisamment tôt pour réserver les billets d’avion, l’hôtel, ou le airbnb (les auberges de jeunesse sont aussi un bon investissement), pour pouvoir ensuite profiter pleinement de l’évènement. Si vous ne le saviez pas, Édimbourg est l’une des capitales qui abritent le plus de musées, galeries, attractions originales et parcs.Tout cela sans dépenser un centime…Ou plutôt une “Livre Sterling” !

En prime, on vous conseille bien évidemment de visiter le marché de Noël d’Édimbourg : de là on peut déjà sentir les bonnes odeurs qui émanent des maisonnettes écossaises, pas vous ?

 

2. Amsterdam, capitale des Pays-Bas

Plein phare sur l’Europe ! Attention les yeux, ça va briller. Après tout Amsterdam est classé dans le top des plus belles villes du monde, alors imaginez un peu comment elle doit être au Nouvel An. Le traditionnel feu d’artifice embrase le ciel au-dessus de la ville, les gens viennent nombreux participer aux animations, qui sont pour certaines d’entre elles, gratuites. L’un des atouts d’Amsterdam est que même si les fêtes de fin d’année attirent à chaque fois de nombreux visiteurs, la circulation reste fluide. Vous n’aurez ainsi pas l’impression d’être écrasé sous une foule, et vous pourrez déambuler où bon, vous semble avec votre verre de vin chaud à la main…Aaahhh, ça nous fait déjà saliver, pas vous ?

Pour ceux qui sont venus extérioriser tous les mauvais souvenirs de l’année qui s’achève, vous trouverez des discothèques sympathiques et des bars lounges un peu partout dans la ville. Pour ceux et celles qui sont plus en quête d’exploration, d’après nos recherches, sur la place “Dam” se tiennent à chaque Nouvel An des spectacles gratuits. On ne vous dit pas sur quoi cela porte en particulier, mais sachez que ceux-ci ont la réputation de déborder d’originalité ! Pour une ambiance survoltée et inoubliable, Amsterdam nous voilà !

 

3. Direction la capitale de la Hongrie, Budapest

Le 31 décembre, bienvenue à Budapest, surnommée le “ Paris de l’Est”, où les dépenses sont tout de même moins importantes qu’en France, et où le Nouvel An est synonyme de déguisements. Le soir du dernier jour de l’année, une réelle euphorie règne sur la capitale : les enfants sortent leurs plus beaux déguisements ; les chefs cuistots se mettent tôt aux fourneaux ; une aura électrique, vibrante et animée s’empare de la ville…Et c’est parti pour un tourbillon de spectacles, de feu d’artifice, et d’attractions aux prix “raisonnables”.

Que vous voyagiez en solo, en famille, ou bien avec votre moitié, vous trouverez facilement l’attraction ou bien le restaurant de vos rêves sans problème : et cela sans faire souffrir votre carte bancaire. En général, les visiteurs optent pour un dîner aux chandelles, ou bien une balade en croisière pour une vue unique sur la ville, certains aiment participer ou bien admirer des spectacles, et d’autres flânent toute la nuit en boîte de nuit. Car si vous aimez la musique, qu’importe où vous serez à Budapest, dans chaque recoin de la ville, vous trouverez un DJ, un groupe de musique se livrant à un petit concert, un pianiste, un violoniste…Que demandez de mieux pour attaquer 2024 ?

 

4. L’Allemagne, Hambourg la ville toujours aussi époustouflante

Si la ville d’Hambourg est célèbre pour ses monuments grandioses et ses plats traditionnels à base de viandes, c’est aussi l’une des destinations particulièrement propices où passer le nouvel an…de manière festive. Car oui, le dernier soir de l’année, les bateaux amarrés au port à “Landungsbrücken” augmentent le niveau sonore, et un grand feu d’artifice est alors tiré. De quoi faire vibrer votre corps, on se croirait dans une boîte de nuit en plein air.

Si vous n’êtes pas fan des grands évènements avec beaucoup de monde et recherchez un coin tranquille et cosy, une balade sur l’Elbe suffira à vous envelopper dans une couche de sérénité, et cela vous permettra de profiter de la fête sans être englouti dans la foule tonitruante. Dans la soirée, quelques heures avant le décompte, laissez-vous tenter par un petit bar dans lequel débutera un petit orchestre dans une salle de concert, qui sont pour la plupart, de renommée mondiale. Vous laisseriez-vous tenter par une délicieuse bière locale, dont seuls les Allemands ont le secret ? 

 

5. Tbilissi, en Géorgie, pour un Nouvel An réussi

Avouez que vous ne vous y attendiez pas ! Sachez que la digne capitale de Géorgie se trouve être l’un des endroits les plus amusants et branchés pour fêter le Nouvel An. Tout d’abord, pour répondre à la question des dépenses qui vous taraude l’esprit, rassurez-vous, les hôtels ont la réputation (en particulier durant cette période), d’offrir un rapport qualité/prix tout à fait irréprochable. Vous pourrez largement vous faire plaisir en étant confortablement logé.

Prenez le temps pour explorer les endroits mystiques de la ville, faites un tour dans les boîtes de nuit et les restaurants, goûtez à la gastronomie souvent méconnue et pourtant exquise, sans oublier de faire connaissance avec les traditions et coutumes du pays, car celui-ci est particulièrement riche en la matière. Les rues illuminées telles des diamants créent une atmosphère lumineuse et festive, teintée de rires et de bonne humeur. Et pendant que le reste du monde se prépare lui aussi à accueillir la nouvelle année, vous pouvez respirer un grand coup et appréciez le fait de vous trouver en cet instant dans cet endroit magique.

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

5/5 - (3 votes)
Retour en haut