Accueil » Où partir pour passer des vacances de noël pas chères ?

Où partir pour passer des vacances de noël pas chères ?

quote haut
Le ,
par Marie
finlande

Vous désirez un grand et beau Noël, mais vous bénéficiez d’un petit et maigre budget ? Ne vous en faites pas, Navaway à la rescousse ! On arrive en mode Père Noël et dans notre hotte se cache plein d’idées de destinations pas chères, pour passer des fêtes enchantées !

1. L’Alsacealsace

Commençons par une région française qui vous beaucoup rêver l’été, mais dont on parle peu en hiver. L’Alsace. Pourtant ce territoire d’une superficie d’environ 8 280 km² est parfait si vous résidez en France, et que vous souhaitez ne pas faire de lourdes dépenses. Direction le Grand-est, on vous conseille avant tout de vous remplir la panse au marché de Noël de Strasbourg (et oui, car Noël, c’est certes de la magie, mais aussi une flopée de bonnes nourritures). Le “Christkindelsmärik” vous attend donc avec ses commerçants toujours aussi heureux comme chaque année à la même période de vous faire découvrir leurs trésors culinaires et autres.

Présenté comme un petit village, le Christkindelsmärik offre tout ce que vos papilles recherchent : sucrés-salés ; beignets ; vins chauds ; pain d’épices ; viandes…Et tout cela avec des prix plutôt réduits. Durant la soirée, n’hésitez pas à vous balader dans la ville, vous serez éblouis (au premier sens du terme) par les lumières de la ville accrochées un peu partout. Après tout, c’est ça, Noël : c’est l’illumination qui réchauffe notre cœur.

 

2. Les Pyrénéespyrennes

On vous a déniché une destination spéciale “hiver” ! Les Pyrénées vous font découvrir les joies de la neige : amusements, patinoire, ski… C’est une destination plus que conseillée pour les familles en quête d’activités à faire tous ensemble, et pour pas cher. Si vous avez toujours rêvé de vous réveiller le matin avec une vue sur les montagnes enneigées semblables à d’immenses chamallows blancs, c’est l’endroit parfait ! L’activité phare ? Le ski bien entendu ! En hiver, on surfe sur la neige, les stations de  Saint-Lary, Peyragudes, et Val Louron sont connues pour accueillir chaque année bon nombre de visiteurs, et sur les 250 km de piste, il y a de quoi faire !  

Si les pistes de ski ne vous on pas suffit, peut-être qu’une partie mouvementée de paintball vous ravira davantage ? C’est vers la commune française des Hautes-Pyrénées, plus précisément à Loudenvielle, que vous pourrez vous livrez à diverses activités : balade en calèche ; patinoire extérieure ; trampoline à élastique ; promenez-vous dans ce havre de paix. Le soir venu,  allumez un feu dans votre cheminée, et ensemble en famille racontez-vous des contes de Noël. Qui sait… Peut-être dans la nuit aurez-vous la visite du Père Noël, après tout, c’est l’endroit idéal pour cela.

 

3. L’Argentineargentine

Et pourquoi pas casser les codes tiens ? Qui a dit que Noël doit obligatoirement être fêté en plein hiver ? Après tout, certains d’entre vous attrapent froid rapidement, et n’ont peut-être pas envie d’enfiler de gros pulls pour cette période. Là, on vous propose de faire un tour direction l’Argentine, pour un Noël, quelque peu ensoleillé. Avec des températures qui gravitent autour de 25°, le soleil est là sans être trop insistant (pas comme en été, où le climat peut rapidement devenir étouffant).

Ce pays étant l’un des plus vastes, il y renferme bon nombre de paysages tenus secrets : par exemple très peu d’entre vous savent que c’est en ces terres que l’on peut dénicher la plus belle cascade du monde : les chutes “d’Iguazu”. Celles-ci, situées au Nord-Est de l’Argentine, offrent un spectacle grandiose : avec le climat sub-tropical qui y règne, décembre est la période la plus sèche pour partir visiter. Ce qui veut dire qu’il vous sera facile de partir en excursion. Et il faut le dire, après les vacances d’été si vous voyagez en hiver, vous trouverez moins de touristes sur votre route. Vous, et la nature argentine, en tête-à-tête, le rêve, non ? Pour vous récompenser de votre journée, faites un tour en ville et dégustez de délicieuses “empenadas”, vous n’en serez pas déçu !

 

4. Londreslondres

Bienvenue à Londres. Si vous visitez cette ville mystique en décembre où il y règne une aura électrique, attendez-vous à croiser peu de touristes. La haute saison touristique d’été étant passée, les prix des logements, des hôtels et des billets d’avion diminuent. Si vous êtes étudiants, que vous voyagez en famille, ou que tout simplement vous avez un budget limité, c’est une très belle destination pour des vacances de Noël réussie avec succès. Même si le temps est froid et pluvieux, cela ne vous empêchera pas de participer aux grands événements de la ville, avec une place aux premières loges étant donné que le tourisme est plus faible en cette saison.

Quelques idées d’activités à faire ? Avant tout, visiter Londres sans avoir pu monter sur la légendaire “London Eye”, serait un crime. Pouvant se visiter tous les jours de décembre de 11h à 18h, la plus grande roue d’observation en porte-à-faux du monde vous livre une vue tout à fait spectaculaire et grandiose sur Londres, et même plus encore. Ainsi, vous aurez une vue d’ensemble sur ce spectacle hivernal. On vous conseille aussi le “Tower Bridge”, ouvert de 10h à 18h.Certains disent que c’est le monument a l’architecture la plus incroyable de toute la ville. On vous laisse l’occasion de nous le confirmer une fois dedans ! Les tours néo-gothiques, lorsqu’elles sont parsemées de neiges blanches, donnent la sensation d’être habillées d’un lourd manteau d’hiver.

5. La Finlande

Aaahhh, la Finlande, là où le personnage emblématique de Noël, qui n’est autre que le Père Noël s’est installé. Plus exactement, c’est en Laponie que celui-ci a élue domicile. Pourquoi ne pas passer lui faire un petit coucou ?

Les billets d’avion, les hôtels, ainsi que les airbnb sont décrits comme étant “raisonnables”. Il est juste conseillé de s’y prendre assez tôt. En termes de visites, il est évidemment clair qu’il vous faut à tout prix parcourir le village du Père Noël, “Rovaniemi” : une ambiance féerique y règne et les lumières éclairent votre route dans la nuit comme si vous étiez un ange tombé du ciel. C’est le genre d’endroit, qui lorsque on le visite, vous donne des papillons dans le ventre et vous fait vous sentir unique. Et puis, qui dit Finlande, dit en toute logique aurore boréale. C’est en hiver qu’elles sont les plus magnifiques à admirer, en plus de cela. Raison de plus pour vous y rendre ! Il ne fait jour qu’environ 3h par jour, ce qui peut parfois être perturbant pour vous, mais une fois habitué, vous pourrez profiter pleinement du pays ! Les températures peuvent chuter rapidement, il faut donc prévoir de quoi vous vêtir chaudement : les balades en ski ainsi que les excusions ont toujours la cote parmi les visiteurs, et si vous n’êtes pas vraiment friands d’activités qui demandent trop d’effort, vous serez heureux de parcourir le pays en motoneige. En prime, pourquoi ne pas rendre visite aux fidèles compagnons du Père Noël dans les fermes de Rennes ?

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

5/5 - (3 votes)
Retour en haut