Ce qui est bien avec Sienne, c’est qu’elle est tellement belle et du genre “vraie” Toscane, que forcément on en redemande encore. Pour ne pas vous laisser sur votre faim, voilà très bien ce qui peut être bon de voir ou de faire en plus avec parfois un peu d’effort physique ou monétaire.
Alors que vous l’avez déjà bien détaillé de dehors, on vous conseille d’entrer voir ce que la cathédrale
de Sienne contient comme trésors. On vous dit ça, car ce monument religieux est un peu un 5 en 1. Grâce à l’achat d’un billet unique
OPA Si, vous pourrez aussi avoir accès à la bibliothèque Piccolomini, au musée de l’Opéra, à la crypte, au baptistère et au panorama du Facciatone. Un laissez-passer qui se veut intéressant en termes de rapport qualité/prix. Après ça, il ne vous manquera que l’accès à la Porta del Cielo qui vous emmènera directement sur les toits de la cathédrale, à condition que vous le vouliez et que vous n’ayez aucune peur du vide.
A l’attaque!
En vous éloignant du centre et en grimpant tout en haut du Prato, vous aurez une autre merveille à voir en plus de la Basilica di San Domenico. Après avoir profité d’un énième panorama à l’entrée de la Via Bruno Bonci, vous aurez derrière vous la Fortezza Medicea. Cet excellent exemple d’architecture militaire défensive du XVIe siècle relate les nombreux assauts qu’a connus la ville dans le temps, dont celui de l’armée française au début du XIXe siècle. De son chemin de ronde, le champ de vision va bien au-delà de la ville avec un aperçu de la vallée de l’Arno et les massifs voisins.
Un petit tour dans les environs
Et puisque l’on parle des alentours, pourquoi pas non plus faire un détour par les confins du Chianti. Dans ces terres vallonnées où se nichent de petits villages élégants, les déjeuners toscans et les dégustations de vins locaux mondialement réputés seront le meilleur appel d’offres que l’on puisse vous faire.
Commentaires