Vous avez peut-être entendu parler de Bergen comme étant la ville aux sept collines. Avec un surnom pareil vous vous doutez bien que les points de vue panoramiques sur les alentours ne manquent pas !
Voici quelques spots où vous rendre pour prendre un peu de hauteur et prendre de belles photos de Bergen
Evidemment, c’est pour eux que l’on vient à Bergen et c’est même pour eux que l’on vient en Norvège. Les
plus connus sont même classés sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité ! Alors ne partez pas sans avoir effectué un tour au plus profond des fjords qui entourent Bergen. Ces fjords dont on parle tant, sont nés de la fonte des glaciers ajouté à la proximité de la mer. Lorsque les glaciers ont reculé, l’eau de mer s’est engouffrée. La Norvège en compte plus de mille. Ils offrent bien entendu de nombreuses possibilités de randonnées. Vous pouvez louer une voiture et sillonner la région en utilisant les nombreux ferry qui traversent les fjords. Et pour aller au cœur même de toute la beauté de cette nature stupéfiante, c’est depuis l’eau qu’il vous faudra explorer la région. Kayak de mer, survol en hydravion ou croisière, les propositions d’excursions depuis Bergen sont aussi multiples que merveilleuses, alors faites vous plaisir. Et si vous êtes intéressés par une croisière sur plusieurs jours, c’est l’Hurtigruten, le célèbre express côtier de Norvège qui vous emmènera de ports en ports. D’une mini croisière de quelques jours, à la côte entière jusqu’à Kirkenes, au-dessus du Cap Nord ou de l’aller retour depuis Bergen, c’est vous qui choisissez !
Les églises en bois de Norvège
Les églises en bois préservées de Norvège sont un bijou dont vous n’imaginez pas encore la valeur ! C’est l’art Vikings dans toute sa splendeur ! Le fait qu’ils soient si doués dans la construction de leurs bateaux fait qu’ils sont devenus des maîtres de l’art dans le travail du bois. La plus proche de Bergen est la Stavkirke de Fantoft, située un peu en dehors de la ville. Savant mélange entre temple médiéval et cabane de Merlin l’Enchanteur, c’est un dépaysement assuré et une visite des plus intéressantes.
Les cascades
La typologie de la Norvège implique forcément de très nombreuses (et merveilleuses cascades). Celle de Steinsdalsfossen, à 1h30 en voiture de Bergen, est l’une des plus facile d’accès d’entre elles. La route qui y mène est très belle, vous y trouverez un parking gratuit, un petit sentier, une plateforme au sommet pour la voir d’en haut, et même la possibilité de passer derrière la chute d’eau sans se mouiller. Une visite rapide, dans un cadre pittoresque, idéal à faire avec des enfants.
Plus impressionnante mais plus loin (compter presque 3h de route depuis Bergen), vous pouvez aller voir la double cascade de Vøringsfossen. L’une des plus célèbres du pays. Ces deux chutes d’eau puissante se jettent ensemble dans une gorge pour un spectacle de force de la nature à voir absolument !
Rencontre avec Edvard Grieg
Si vous n’aviez jamais entendu parlé d’Edvard Grieg, il y a des chances qu’après votre séjour à Bergen, son nom vous soit familier. Le plus grand compositeur norvégien, considéré ayant forgé l’identité musicale de son pays, est né à Bergen. La ville lui rend hommage et lui dédie un musée dans sa maison natale à Troldhaugen. Si vous aimez la musique classique, cette visite est un incontournable de votre séjour à Bergen.
Commentaires