Le parking du Gianicolo, situé via Urbano VIII 16/C
Se garer en Italie n’est pas une mince affaire.
Si vous êtes en voiture et n’avez pas pu vous garer à votre hôtel, voici deux trois choses à retenir : Le centre-ville de Rome est une zone à trafic limité ou ZTL (« Zona a Traffico Limitato »). Vous ne pouvez pas rater l’information, vous verrez des panneaux (cercle rouge sur fond blanc) qui délimitent ces parties de la ville. La zone est interdite à la circulation pour les non-résidents la majeure partie de la journée. Le plus simple est de l’éviter totalement car la police est très active, les caméras nombreuses et les amendes sont salées.
Hors des ZTL, voici comment vous y repérer : les places avec des lignes blanches sont gratuites, celles avec des lignes bleues sont payantes entre 8h et 20h, et celles avec des lignes jaunes, sont totalement interdites de stationnement.
Vous pouvez vous garer en dehors de la ville, à proximité d’un arrêt de métro et rejoindre le centre en transport en commun. La zone le long du Tibre est également plus facile d’accès et moins onéreuse que les parkings couverts du centre.
Vous pouvez également réserver votre parking couvert à l’avance pour être certains d’avoir une place et gagner du temps.
Commentaires
Nous venons de tester vos deux circuits de Rome, que nous avons trouvé décidément très pratique pour ne pas perdre une miette de cette ville incroyable mais difficile à visiter, tant il y a de choses à voir à chaque coins de rue. Suivre un itinéraire prédéterminé a été un gain de temps et d’énergie très appréciable.
Nous retenterons l’expérience c’est certain !
Super d’avoir autant d’infos sur une ville aussi intéressante que Rome. L’application m’a permis de bien comprendre la ville et son histoire, c’était top. A refaire dans une autre capitale
Ravie de savoir que vos élèves ont apprécié notre visite !
En espérant que “Navaway” vous soit utile à nouveau très bientôt !
Je suis professeure d’italien et nous avons emmené notre classe de 4e en voyage scolaire à Rome. Je dois dire que les élèves ont été plus attentifs à vos explications qu’ils le sont d’habitude à mes cours ! Alors, Bravo e grazie, cela a rendu le voyage ludique et instructif !