Le Foro Italico
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Palerme, Quand l’Europe rencontre l’Orient
Point de rencontre entre la mer et la terre, le Foro Italico est cette belle promenade où les gens peuvent tranquillement prendre l’air, lire, ou bien méditer face à cette étendue d’eau bleue sans limites.
Des petits plaisirs du quotidien plutôt anodins qui, contrairement à ce que l’on peut croire, n’ont pas été acquis hier.
Lieu de révolutions urbaines, sans traces de nom en 1500, puis Forum des Bourbons sous la domination du peuple homonyme, le siècle suivant, ce grand espace de front de mer prendra son nom définitif grâce au Parlement sicilien.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la zone préférée des citoyens de Palerme est malheureusement détruite dans son intégralité.
Condamné au triste sort d’un espace nu, laissé à lui-même pendant plusieurs années, le terrain va reprendre de l’allure avec une complète restauration dans les années 1990 et 2000.
Ce plan de réaménagement réussi redonnera à ce secteur côtier toute sa beauté d’origine et les bases des améliorations futures, comme celles apportées jusqu’à aujourd’hui.
Découvrez Palerme avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires