Le musée National de Bangkok

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bangkok, La cité des Anges
Aussi incontournable que les temples de Bangkok, le Musée national est l’un des grands trésors culturels de la ville. Sa fondation remonte à Rama V, qui, tout juste couronné, décide en 1874 d’ouvrir un lieu pour conserver et partager les collections privées de son père.
Installé d’abord dans l’enceinte du Grand Palais, il est transféré en 1887 ici même, dans l’ancien palais du vice-roi, le Wang Na. Depuis, il n’a cessé de s’enrichir. Aujourd’hui, ses trois ailes retracent toute l’histoire de la Thaïlande, depuis la préhistoire jusqu’au début du XXe siècle.
Les galeries présentent aussi bien de petits objets archéologiques que des statues bouddhiques majestueuses, sans oublier de superbes pièces d’art thaï. Parmi les chefs-d’œuvre, on peut admirer les élégantes statues de l’époque de Sukhothaï ou encore le gigantesque chariot funéraire royal, utilisé pour les cérémonies des rois.
Avec ses collections d’une richesse exceptionnelle, le Musée national de Bangkok est aujourd’hui considéré comme le plus vaste et le plus important de toute l’Asie du Sud-Est.

Découvrez Bangkok avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
17 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires