Si vous êtes en vacances sur la côte basque, il y a des chance que vous cherchiez le plus bel endroit où étendre votre serviette . La station balnéaire possède sept belles plage, de la familiale plage de la Milady, à la sortie de la ville en direction de Bidart, à la plage intimiste du Miramar, derrière le
Grand Palais, en passant par les spot de surf réputés, ou la Grande plage en plein centre-ville, vous trouverez certainement votre bonheur.
S’essayer au surf
Cette agréable ville de la côte basque vous a dévoilé des rues élégantes bordées de belles bâtisses. Mais la vie à Biarritz est décidément tournée vers l’océan et ses vagues spectaculaires. Une immersion aux Pays Basques incite à vous essayer à la pratique du surf. Les écoles sont nombreuses et les possibilités de vous jeter à l’eau sont multiples !
Le sentier du Littoral
Si vous aimez marcher en admirant l’horizon, alors ne ratez pas le sentier aménagé entre les communes de Bidart et de Guéthary. 25 km de paysages sublimes, fait de vues sur l’océan, de plages sauvages et ponctués de quelques visites culturelles. Le départ se fait de la plage d’Erretagia à Bidart. Les plus motivés, vous pourrez poursuivre votre randonnée jusqu’à Hendaye, en Espagne.
Le col d’Ibardin
Pour ceux qui préfèrent voir tout ça d’en haut et ne pas se mouiller, pourquoi ne pas aller passer le col d’Ibardin à la frontière avec l’Espagne et en profiter en chemin pour visiter les petits villages basques. L’endroit vous offre de belles possibilités de randonnées et une vue imprenable sur le Pays Basque.
Saint-Jean-de-Luz
Si vous avez le temps d’explorer un peu les alentours, prenez la route vers le sud en direction de l’Espagne. Vous pouvez passer la journée à Saint-Jean-de-Luz, à moins d’une demie heure de Biarritz, pour baigner dans son atmosphère tranquille, et découvrir ses belles maisons d’armateurs, son port, et ses boutiques colorées remplies d’artisanat local. Vous pourrez visiter l’église où le roi Soleil à épousé Marie Thérèse en 1660, ainsi que la maison de leur nuit de noce, ou encore voir un match de pelote basque.
Le train à crémaillère de la Rhune
Mais même sans aller si loin vous pouvez vous immerger en pleine nature et jouir de vues spectaculaires ! Le train à crémaillère de la Rhune, au départ du village de Sare (classé plus beau village de France), vous emmène à 900 mètres d’altitude dans un lieu hors du temps entre mer et montagnes.
Commentaires