World War II Memorial
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Washington, Berceau de la démocratie américaine
C’est encore un mémorial que vous avez ici : Washington étant la capitale des États-Unis, elle compte plus d’une centaine de mémoriaux répartis dans la ville, qui rendent hommage à la fois à l’histoire du pays, mais aussi à de grands personnages américains et internationaux.
Devant vous, vous avez l’impressionnant mémorial de la Seconde Guerre mondiale, appelé World War II Memorial. Inauguré le 29 mai 2004, il rend hommage aux états et districts américains qui ont pris part au conflit. On retrouve ainsi 56 colonnes rangées en arc de cercle autour de la fontaine, chacune portant le nom d’un état ou d’un territoire américain et ornées d’une couronne en bronze. Véritable symbole de l’effort des Américains qui ont œuvré pour la paix pendant ce tragique événement, il est flanqué de deux arcs de triomphe de chaque côté de la fontaine qui honorent la victoire des 16 millions de soldats américains qui se sont mobilisés.
À l’intérieur, 4 aigles portent une couronne de laurier. Le mur qui se trouve au milieu porte 4048 étoiles dorées, qui représentent chacune 100 Américains morts pendant la guerre. On y retrouve d’ailleurs l’inscription “Here, we mark the price of freedom”, qui signifie “ Ici, nous marquons le prix de la liberté”.
En face, la rampe qui mène au mémorial dévoile sur ses murs des bas-reliefs représentant des scènes de guerre, reflétant ainsi l’effort de guerre des États-Unis. C’est devant une foule de milliers de personnes et de centaines de vétérans que le président George W. Bush s’est vu inaugurer et ouvrir au public ce monument lourd de sens pour les Américains, dont le projet a commencé en 1987.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Washington
Découvrez Washington avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires