Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Washington en 3 anecdotes

10 washington en 3 anecdotes washington 2

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Washington, Rencontre avec son identité culturelle

L’histoire ne manque pas à Washington, qui a vu défiler tous les présidents américains depuis sa construction en 1800. D’ailleurs, ces présidents, qui ont élu domicile dans la Maison-Blanche cette même année, n’ont pas hésité à apporter dans ce bâtiment emblématique, en plus de leur touche personnelle pour la décoration, leurs animaux de compagnie qui, vous allez le voir, sont plutôt exotiques pour certains.

John Adams, par exemple, est venu avec son alligator, qui lui a été donné par le général Lafayette. Martin Van Buren, lui, y a élevé pendant quelque temps deux bébés tigres offerts par le sultan d’Oman. Plus fou encore, Calvin Coolidge ne se séparait jamais de son hippopotame, surnommé “Billy”, et de son raton laveur, Rebecca, et Woodrow Wilson était l’heureux propriétaire d’un troupeau de moutons qui paissait dans le jardin pour garder l’herbe bien taillée. Mais c’est Théodore Roosevelt qui bat tous les records, ayant ramené une cinquantaine d’animaux à la Maison-Blanche, dont un ours, une hyène, une chouette ou encore un blaireau ! Oui oui, on était à deux doigts de créer un zoo, avec tout ça ! Vous l’aurez compris, les présidents américains étaient loin d’être les seuls résidents de cet immense bâtiment !

Autre fait à savoir sur Washington DC, la musique est une institution ici ! Il faut dire que la ville comptait un grand nombre d’hommes et de femmes afro-américains, véritables pionniers de la musique jazz. Si c’est en Louisiane que ce style de musique voit le jour, il s’est vite répandu dans les autres villes, et notamment à Washington, où sont nés certains des musiciens les plus influents, notamment Shirley Horn, Andrew White ou encore le légendaire Duke Ellington. L’héritage de ces grands musiciens a propulsé Washington parmi les villes les plus animées du pays, puisqu’elle compte aussi une belle tradition du blues, de la chorale, du hip-hop et du R&B, entre autres. Les salles de spectacles sont donc nombreuses ici pour accueillir tout ça !

Mais parlons un peu maintenant d’un monument assez particulier dans la capitale… Sa cathédrale ! Jusque-là, rien d’étonnant à ce que cette ville soit dotée d’une cathédrale qui, soit dit en passant, a été construite tout au long du XXe siècle et constitue l’une des plus grandes cathédrales du monde. Non, ce qui est surprenant, c’est qu’elle est ornée de plusieurs gargouilles, dont l’une représente en fait Dark Vador, personnage phare de la saga Star Wars ! Un petit clin d’œil à George Lucas, on dirait…

Voilà, il y a encore de nombreuses anecdotes sur la ville, vous vous en doutez, mais vous les découvrirez au fur et à mesure que vous avancerez dans votre visite !

Découvrez d’autres circuits pour visiter Washington

Groupe 19695

Découvrez Washington avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *