National Museum of the American Indian
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Washington, Rencontre avec son identité culturelle
Sous sa forme très originale, ce musée est consacré à l’histoire, la culture et les arts des peuples amérindiens. On en trouve également un à New York et dans le Maryland. Ouvert en 2004, il permet de partir à la rencontre des tribus autochtones, des Indiens d’Amérique et des peuples d’Alaska et d’Hawaï.
Les expositions présentées ont été choisies en consultation avec les communautés amérindiennes pour une meilleure compréhension de ces populations et des informations plus précises. Il faut savoir qu’aujourd’hui, on compte plus de 5,5 millions d’Amérindiens aux États-Unis, soit environ 1,7% de la population. Avant l’arrivée des Européens aux XVe et XVIe siècles, on considère qu’ils étaient environ 10 millions.
Si certains Européens ont commencé à commercer avec les tribus, d’autres ont choisi de les déporter ou de s’attaquer à elles pour prendre leurs territoires. Avec ça, les nombreuses maladies rapportées d’Europe et inconnues des autochtones ont décimé une partie de ces populations. Vous l’avez compris, les relations entre Européens et Amérindiens étaient conflictuelles. On crée alors, au cours du XIXe siècle, des réserves pour délimiter les territoires des indigènes. On en compte encore aujourd’hui plus de 320, encore occupées par les tribus. Elles sont dirigées par un gouvernement amérindien qui vote et gère les lois de la réserve.
D’autres territoires leur ont été distribués, appartenant à l’État, mais mis à la disposition d’une tribu. C’est ce qu’on appelle les Trust Lands. Certains peuples autochtones vivent donc encore aujourd’hui sur leurs propres territoires et selon leurs propres règles, tandis que d’autres se sont installés dans les grandes villes américaines.
Toutefois, bien qu’ils se soient progressivement intégrés à la population, ils subissent encore aujourd’hui un taux de chômage et un taux de pauvreté plus élevé que le reste des habitants. Pour connaître l’histoire passionnante et chargée de ces tribus, la visite de ce musée, qui est gratuite, est idéale !
Découvrez d’autres circuits pour visiter Washington
Découvrez Washington avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires