Musée national de l’air et de l’espace
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Washington, Rencontre avec son identité culturelle
Avis aux amateurs de l’espace et de l’aviation, ce musée est fait pour vous ! Il fait partie des 5 musées les plus visités au monde, accueillant chaque année plus de 6 millions de visiteurs.
Ici se trouve la plus grande collection d’avions et de véhicules spatiaux au monde. Des expositions exceptionnelles reviennent sur l’histoire de l’aviation et la conquête spatiale, dévoilant des centaines d’avions, d’hélicoptères, de fusées, de missiles et de vaisseaux spatiaux qui émerveillent autant les enfants que les adultes. Vous aurez l’occasion d’y découvrir par exemple le planétarium d’Albert Einstein, mais aussi le module de commande d’Apollo 11, qui a envoyé les premiers hommes sur la Lune, ou encore des échantillons de roche lunaire uniques.
Le musée a été créé en 1946, sous le nom de Musée national de l’air, puis lorsque la conquête de l’espace a commencé dans les années 50 et 60, il est devenu le Musée national de l’air et de l’espace. C’est en juillet 1976, soit deux cents ans après la Déclaration d’indépendance des États-Unis, que le musée dans sa forme actuelle a été inauguré. Il devient rapidement l’un des musées les plus visités du pays et le nombre grandissant de collections a permis l’ouverture d’une annexe dans l’État de Virginie.
N’hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup et, en plus, il est gratuit ! Prévoyez par contre plusieurs heures si vous voulez tout voir.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Washington
Découvrez Washington avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires