Galerie Nationale d’Art
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Washington, Rencontre avec son identité culturelle
Ce beau bâtiment qui rappelle les colonnes d’un temple antique est la Galerie Nationale d’Art. C’est le premier édifice construit pour accueillir des collections d’art, rejoint en 1978 par le bâtiment plus moderne qui se trouve à l’extrémité du Mall, l’East Building, pour avoir plus de place.
Mais le bâtiment principal reste celui que vous avez devant vous, conçu par l’architecte John Russell Pope en 1941 et inauguré par le président Franklin Roosevelt.
Mais c’est en réalité grâce à l’idée d’Andrew Mellon que le musée voit le jour : ce dernier, grand amateur et collectionneur d’art, souhaite la création d’une galerie sur le National Mall, ce qui sera approuvé par le gouvernement dès 1937. Il sera alors construit un immense bâtiment en marbre rose du Tennessee, qui devient à la fin de sa construction le plus grand bâtiment en marbre du monde. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, vous vous en doutez bien, même s’il reste par contre l’un des plus grands musées du monde.
Son style néo-classique qui s’inspire du Panthéon de Rome en fait l’un des plus beaux édifices du Mall. Il présente, en plus, l’une des plus grandes collections d’art du monde, avec des peintures européennes et américaines, des sculptures, des dessins, des photographies et des pièces d’arts décoratifs. On y trouve notamment les œuvres de Rembrandt, Botticelli, Rodin, Monet ou encore Van Gogh.
Dans le bâtiment est, plus récent, se trouve une belle collection d’art moderne et contemporain, composée des œuvres de Picasso, Warhol ou encore Matisse. C’est l’occasion de découvrir une multitude d’œuvres d’art, de la période médiévale à l’époque contemporaine, dans un musée magnifique qui, en plus, est complètement gratuit !
Découvrez d’autres circuits pour visiter Washington
Découvrez Washington avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires