Cour Suprême des États-Unis
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Washington, Rencontre avec son identité culturelle
À Washington, on trouve la Maison-Blanche, siège du pouvoir exécutif, le Capitole, siège du pouvoir législatif, et devant vous, la Cour Suprême des États-Unis, symbole du pouvoir judiciaire.
Contrairement aux deux autres bâtiments que je viens de citer, celui-ci est bien plus récent : il a été achevé en 1949, après presque 15 ans de travaux. Avant ça, la Cour se trouvait dans l’ancienne salle du Sénat au Capitole.
Elle a pour rôle de décider si les lois du pays ou des différents États sont conformes à la Constitution. C’est le dernier recours : c’est donc elle qui tranche les décisions les plus importantes dans l’un des 50 États ou l’État fédéral lui-même. Elle se prononce chaque année sur une centaine de cas.
C’est le président qui nomme les 9 juges de la Cour Suprême, qui exercent leur fonction à vie et doivent obtenir l’approbation du Sénat. Son importance et sa superbe architecture inspirée des temples antiques et toute de marbre vêtue en font l’un des bâtiments incontournables de la capitale américaine !
Découvrez d’autres circuits pour visiter Washington
Découvrez Washington avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires